Thierry
Il y a 3 mois

Est-il possible de devenir riche avec le Bitcoin en 2020 ?

Précurseur et leader des cryptomonnaies depuis une décennie, le Bitcoin fait nourrir à plus d’un des rêves de richesse.

Mais ces rêves sont-ils toujours réalisables en 2020 ? Peut-on encore gagner de l’argent et devenir riche grâce au Bitcoin ?

Le Bitcoin, une cryptomonnaie qui continue de surprendre

Lorsqu’il est apparu en 2010, grâce au travail du “célèbre inconnu” Satoshi Nakamoto, le Bitcoin a d’abord suscité beaucoup d’incrédulité, comme toute innovation.

Mais très vite, notamment à l’aide de la technologie de la Blockchain sur laquelle il s’appuie (et qui s’est montrée utile à d’autres secteurs), et grâce à la stabilité de son système de minage, il a commencé à avoir de plus en plus d’adhérents. Sa crédibilité s’est d’autant plus renforcée quand des plateformes ont commencé à l’accepter pour des achats, et quand les gouvernements se sont mis à s’inquiéter de sa non-contrôlabilité par eux.

De plus en plus d’investisseurs se sont alors rués vers cette nouvelle opportunité. A côté des acquisitions immobilières, des créations d’entreprises ou encore de la bourse, le Bitcoin est rapidement devenu l’un des investissements préférés, et acheter du Bitcoin a été pour beaucoup de personnes un moyen de fructifier leur argent.

Alors que d’autres cryptodevises ont alors peu à peu fait leur apparition (Ethereum, XRP, Litecoin, etc.), le Bitcoin a néanmoins toujours maintenu son leadership, son cours atteignant notamment le pic historique de 19 511 dollars US le 18 décembre 2017.

Au départ, n’importe quel ordinateur avec des capacités basiques pouvait miner du Bitcoin ; mais il faut aujourd’hui des équipements spéciaux pour un minage efficace, équipements dont la consommation électrique pourrait alimenter des quartiers entiers, rien que ça !

Flirtant à ce jour (juillet 2020) aux alentours des 9 000 dollars US, le Bitcoin a démontré dans le temps sa fiabilité. Suffisamment pour qu’il serve encore de canal pour devenir riche en 2020 ? La réponse est oui.

Quels sont les atouts du Bitcoin en 2020 ?

L’une des forces du Bitcoin réside en son caractère à la fois libéral et réaliste, associé à un excellent niveau de sécurité.

Libéral, parce qu’il s’agit d’une devise qui n’est contrôlée par aucun gouvernement ou aucune banque centrale. Ce sont des personnes indépendantes, disposant de certaines aptitudes en programmation (et désormais, devant posséder aussi le matériel adéquat), qui font tourner la planche à billets, ou plutôt, les moteurs à tokens.

Réaliste, parce que le fondateur du Bitcoin a dès le départ choisi de partir sur des bases de limitation. Ainsi, il n’y a, à terme, que 21 millions de Bitcoins qui seront mis en circulation. Et à mesure que le volume déjà en circulation augmente, l’émission de nouvelles unités est de plus en plus complexe.

Résultat, le Bitcoin se révèle être une entité qui a le potentiel de toujours avoir de la valeur, à l’image de l’or, puisqu’il ne peut être disponible qu’en quantités limitées. Et vous connaissez tous l’un des principes phares de l’économie : plus le bien est rare, plus il a de la valeur.

Enfin, puisque chaque transaction, qu’il s’agisse d’un satoshi (10^-9 BTC) ou de plusieurs Bitcoins, est strictement contrôlée, la sécurité est garantie.

Comment gagner de l’argent et devenir riche grâce au Bitcoin ?

Au début, les personnes qui se sont enrichies avec le Bitcoin ont simplement acquis quelques unités de cette crypto currency, puis ont attendu une hausse du cours pour revendre. Mais à l’époque, on pouvait acheter 1 Bitcoin pour 1 dollar… Pas pour 9000 !

Alors, ce modèle est-il encore rentable aujourd’hui ? Est-ce que cela vaut encore le coup d’investir dans cette cryptomonnaie ? Difficile de le dire, tellement le Bitcoin est imprévisible. Et compte tenu de sa fluctuation, il est peut-être risqué de vouloir en stocker des unités et d’attendre qu’il prenne de la valeur.

Le meilleur moyen pour s’enrichir aujourd’hui avec le Bitcoin est alors probablement le trading réalisé par des professionnels ; via ce canal, qu’il y a ait baisse ou hausse du cours du Bitcoin, vous pouvez générer du bénéfice, en fonction de la tendance sur laquelle vous aurez misé. Mais attention, investir dans les cryptomonnaies n’est pas un simple jeu : devenir riche est un rêve certes louable, mais veillez toujours à ne pas investir plus d’argent que vous ne seriez prêt à en perdre.

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !