La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

Trouvez l’entreprise de vos rêves avec GoWork

72 % des cadres se référent aux avis d’entreprises avant d’envoyer leurs candidatures. Quand Cadremploi a révélé ce chiffre au grand jour en janvier 2020, nombreux sont les dirigeants qui sont restés bouches bées.

Pour les salariés, le son de cloche est tout autre… Jamais, ils n’ont pu se faire une idée aussi précise d’une entreprise avant d’y avoir mis les pieds.

Cette entreprise est-elle faite pour vous ?

Bien que le salaire reste la première cause de démission, ce n’est pas le seul aspect qui influe sur la satisfaction des employés. Selon le magazine L’Express, la deuxième cause de départ est le manque d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Pire encore : pour 7 % des personnes interrogées, il n’est pas possible de rester dans une compagnie si la culture d’entreprise ne leur convient pas.

Savez-vous ce que cela signifie ? En tant que salarié, effectuer des recherches approfondies sur votre futur employeur vous évitera bien des tourments. En effet, si vous devez chercher un nouvel emploi tous les ans, vous mettez à mal votre carrière et surtout vos finances.

C’est à cet instant précis que GoWork entre en jeu. Disponible en 20 langues différentes, gowork.fr recense les avis d’employés issus des quatre coins du monde. France, Allemagne, Italie, Pologne… Si vous envisagez de trouver votre bonheur dans l’Union Européenne, GoWork met à votre disposition des milliers d’avis sur des centaines d’entreprises. Tenté par des pays plus chauds ? GoWork est aussi présent au Brésil, aux Émirats Arabes Unis et en Afrique du Sud pour ne citer que quelques exemples.

À l’échelle planétaire, 40 % de la population mondiale se trouve dans la zone d’action de GoWork. Numériquement parlant, ce pourcentage équivaut à 2,8 milliards de personnes. Avec une telle base de données, comment ne trouverez-vous pas chaussure à votre pied ?

Les avis sur GoWork sont-ils vraiment pertinents ?

S’il y’a bien une chose que craignent ceux qui ont recours aux plateformes d’avis, ce sont les commentaires fallacieux. Ne dit-on pas qu’il est facile de devenir qui l’on veut sur internet ? Votre futur employeur peut parfaitement adopter un alias et rédiger un commentaire élogieux envers sa propre personne.

En faisant confiance à GoWork, vous balayez cette possibilité du revers de la main. En effet, GoWork met tout en œuvre pour éliminer toutes formes de biais. Le dépôt de commentaires se fait de façon anonyme mais après avoir rempli certaines conditions. Concrètement, cela signifie qu’un employé déçu par sa compagnie pourra s’exprimer sans craindre des représailles.

Si vous recherchez des avis 100 % authentiques, GoWork est sans doute la solution à votre problème. Grâce à un processus simple et transparent, la plateforme permet à ses utilisateurs de s’exprimer librement. Que vous soyez un employeur désireux de noter son entreprise ou un chercheur d’emploi qui cherche à en savoir plus sur une compagnie, le système mis en place par GoWork vous permet d’atteindre aisément vos objectifs.

Quels sont les inconvénients d’un tel système ?

Malheureusement, tout processus vient avec son lot d’inconvénients. Dans le cas actuel, le principal obstacle est la nature humaine. Même dans le cadre d’un licenciement justifié, l’ex-salarié peut être empli de rage. Au-travers d’un commentaire vilipendent, il peut dresser un portrait peu flatteur de son ancienne entreprise.

C’est pourquoi il est recommandé de ne pas s’appuyer sur un seul commentaire pour trancher. Prenez le temps d’en lire plusieurs avant de décider si oui ou non cette compagnie en vaut la peine.

Dans le cas où vous serez amené à noter une entreprise, ne le faites pas sous le coup de l’émotion. Laissez couler de l’eau sous les ponts et ne ressassez pas que les aspects sombres. À coup sûr, votre passage y a été marqué de bons moments, partagez-les avec le reste du monde.