3 conseils pour organiser (et réussir) une pool party

L’été se profile à l’horizon avec son ambiance festive et ses chaudes températures. C’est le moment d’organiser quelques festivités pour profiter des beaux jours et passer des moments d’exception en famille ou entre amis (surtout pour en finir avec cette pandémie qui nous pèse). La pool party, ce concept pas si nouveau mais tendance qui se déroule autour de la piscine, est l’occasion idéale pour se détendre et s’amuser tout en profitant de la fraîcheur de l’eau.

Mais comment organiser une pool party ? On vous donne quelques conseils pratiques pour espérer faire la fête sans risques cet été.

Penser à l’équipement et à la décoration autour de la piscine

Le mobilier à disposer autour de la piscine est l’une des premières choses auxquelles vous devez penser lorsque vous décidez d’organiser une pool party. Ces équipements permettent aux convives de se relaxer au bord de la piscine. Vous pouvez opter pour des chaises pliantes ou des chaises de jardin, acheter un bain de soleil chez Alice’s Garden ou installer un hamac, des transats ou des fauteuils en plastique autour du bassin. Il est également conseillé de prévoir des parasols si l’événement a lieu en journée.

La décoration est un autre important à prendre en compte. Celle-ci doit être la plus cohérente possible avec le thème choisi pour l’événement. En réalité, il est d’usage de trouver une thématique à ce type de festivité. Cela permet non seulement de mettre de l’ambiance, mais surtout d’orienter la célébration sur un angle ou un sujet bien précis. Cependant, vous pouvez choisir de vous en passer et de réaliser simplement votre décoration selon votre inspiration.

Par exemple, vous pouvez laisser flotter dans l’eau des ballons de différentes tailles et couleurs ainsi que des bouées et des frites en mousse. D’autres accessoires amusants comme les animaux gonflables peuvent aider à agrémenter la piscine et rendre la partie un peu plus ludique. Hors de la piscine, n’hésitez pas à accrocher des guirlandes et à poser des déco estivales (palmier, banane, sombrero, etc.) sur les murs !

Organiser une pool party autour de sa piscine

Prévoir un repas et des boissons

Pour plus de convivialité, il est essentiel de prévoir de la nourriture et de quoi se désaltérer pour vos invités. Pour le repas, nous vous conseillons de préparer un menu simple et surtout facile à préparer. Un barbecue reste donc l’idéal pour ce type d’événement. Vous pouvez ainsi faire des grillades de légume, de viande et de poisson. Quelques brochettes de fruits seront aussi nécessaires pour rafraîchir les personnes présentes.

Pour étancher la soif de vos invités, nous vous conseillons d’opter pour des boissons bien fraîches : jus de fruits, sodas, limonades, thés glacés et pourquoi pas quelques bouteilles d’eau.

Définir les jeux et les activités à réaliser

Pour réussir votre pool party, vous devez impérativement penser à des jeux et des activités ludiques à réaliser dans la piscine ou autour du bassin. Éclabousser les autres et faire des bombes dans le bassin, c’est bien, mais vous aurez sans doute envie de varier un peu les plaisirs. Des jeux de ballon comme le water-polo, le basket-ball aquatique ou l’aqua-volley sont très intéressants pour une pool party. Des concours de plongeons ou de course sur des matelas gonflables sont aussi un excellent moyen de s’amuser.

La pool party est toujours tendance pour passer des moments agréables avec ses proches. Pour réussir cet événement, vous n’aurez besoin que de quelques accessoires de piscine, du mobilier adapté (bain de soleil, transat, etc.), d’un bon repas et de quelques boissons pour permettre à vos convives de reprendre des forces.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: piscine