Les métiers qui allument les passions : découvrez les professions qui font fantasmer

Il y a des métiers plus sexys que d’autre. Entre l’uniforme d’une poissonnière et celui d’une hôtesse de l’air, difficile d’hésiter, semble-t-il.

Le site de rencontre FirstAffair.fr a d’ailleurs mené un sondage sur un échantillon de 4 261 membres francophones. Et si cette étude était centrée sur l’infidélité, elle a permis de révéler que, pour près de 30 % des utilisateurs, les chances d’aventures passionnées augmentent de manière significative lorsque le partenaire potentiel exerçait une profession qui présentait un certain sex-appeal.

Les hommes rêvent de s’envoyer en l’air…


Parmi ces professions « érotiques », on retrouve donc sans surprise ou presque l’hôtesse de l’air.

  • Près d’un homme sur deux : 47 % aimerait effectivement vivre une aventure chaude avec une hôtesse de l’air.
  • Derrière, les blouses des infirmières : 42,8 % – font toujours fantasmer,
  • de même que les tailleurs des secrétaires : 37,7 %. Preuve que certains clichés ont la vie dure ! Mais comme les hommes sont généralement très ouverts dès lors qu’il s’agit de sexualité et de fantasme.
  • Les médecins : 31,6 % ,
  • les coachs de sport : 26,3 % ,
  • les enseignantes, les étudiantes et les avocates : de 22 à 25 % recueillent également de nombreux suffrages.

A l’autre bout du spectre, on trouve des professions moins « érotiques » :

  • les serveuses : 16,8% et les femmes de chambre : 14,9%.
  • Enfin, les caissières : 12,5% et les baby-sitters :10,4% arrivent en bas de ce classement

A l’inverse, les expertes en informatiques : 3,1 % et les conductrices de taxis : 1,6 % sont davantage considérées comme « anti-érotiques ».

Avec un score aussi bas, on peut dire que ces deux métiers ont perdu leur pouvoir sur l’imagination des hommes !

En conclusion, la profession d’hôtesse de l’air reste la plus attractive pour les hommes en termes de fantasmes et de sexualité. Cependant, il faut noter que d’autres professions traditionnellement comme médecin, avocat ou enseignante peuvent souvent donner lieu à des fantasmes érotiques ! Le pouvoir de la fantaisie est sans limites !

Les architectes sont les plusplébiscités par les femmes…

Il est intéressant de constater que les femmes ont des préférences professionnelles différentes lorsqu’il s’agit de fantasmes. Alors que l’uniforme peut être moins attirant pour elles, la créativité semble être un facteur plus important. Cela se reflète dans les résultats d’une enquête menée récemment, qui montre que les architectes sont plébiscités à hauteur de 40 % par les femmes.

Cela peut s’expliquer par le fait que les architectes sont des créateurs, ils ont un rôle important dans la conception de bâtiments et d’espaces publics, et ils ont une grande influence sur l’esthétique d’une ville.

Il est nécessaire de noter que ces chiffres ne sont pas surprenant, les femmes cherchent souvent des hommes créatifs, ambitieux et passionnés qui ont un impact sur leur environnement. Les architectes répondent à ces critères et c’est pour cette raison qu’ils sont considérés comme des partenaires sexuellement attirants pour les femmes. Ceux-ci devancent :

  • les avocats : 37,4 % ,
  • les médecins : 37 % ,
  • les pilotes ou encore les agents de police tous deux à 36 %.
  • Les agriculteurs : 2,7 % et les hommes au foyer : 3,2 % figurent en revanche en queue de peloton, parmi les professions proposées.

Mais après tout, même si certaines professions sont plus sexy que d’autres, on dit bien qu’il n’y a pas de sous-métier. Ainsi, même si le métier d’architecte est le plus attirant pour les femmes, cela ne signifie pas que tous les architectes sont forcément plus sexy que les hommes des autres professions. C’est à chacun de trouver ses propres qualités de séduction et de les faire briller afin d’attirer l’attention des autres.

En effet, le pouvoir du fantasme et l’érotisme associé à certaines professions dépendent fortement des goûts personnels de chacun. Gardons donc l’esprit ouvert et ne succombons pas aux clichés. Après tout, chacun a ses propres fantasmes !

En fin de compte, quelle que soit la profession qu’une personne choisit d’explorer dans ses fantasmes, il est important de se rappeler que le fantasme est un outil puissant de découverte de soi et de développement personnel. Il peut être un excellent moyen d’élargir ses horizons et d’explorer différents aspects de sa personnalité. N’ayez donc pas peur de vous laisser aller à vos propres fantasmes : vous pourriez y trouver quelque chose..