Comment donner un coup de jeune à une pièce

Vous avez envie de neuf dans la maison ? Ou alors vous vendez et un petit coup de propre ne ferait pas de mal ? Nous vous expliquons dans cet article comment donner un coup de jeune à votre pièce avec deux techniques simples et rapides de rénover son intérieur.

En règle générale, quand vous souhaitez rafraichir une pièce, tout va se jouer sur les revêtements, donc la peinture ou le papier peint, mais aussi les sols et les meubles de la pièce. Dans une optique de home staging, il peut être compliqué de changer le sol, alors nous allons nous intéresser à la peinture et aux meubles.

Peignez vos murs d’une couleur qui reflète votre personnalité

Chambre ou pièce de vie ? La nouvelle peinture que vous allez choisir dépendra de votre projet. Pour gagner du temps, et surtout économiser de l’argent, équipez-vous en pistolet peinture chez Castorama. Le travail sera plus rapide et précis, et vous coûtera au final beaucoup moins cher en le faisant vous même.

Choisissez une peinture de qualité qui ne soit ni trop fine ni trop lourde, puis choisissez une couleur qui reflète votre personnalité. Si vous ne savez pas trop quoi faire, optez pour des couleurs neutres comme le blanc naturel ou le beige, qui fonctionneront presque partout. N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels en magasin.

Ajoutez de nouveaux meubles pour créer un nouveau look

Une fois la peinture faite, essayez dans la mesure du possible de ne pas remettre les mêmes meubles aux mêmes emplacements. Il est essentiel de garder à l’esprit la taille et le type de pièce dont vous disposez, car certains meubles ne vont pas bien dans toutes les pièces. Dans un petit espace où il n’y a pas assez de rangement, optez pour des étagères ouvertes ou pour des sièges à la place des chaises et des armoires.

Si vous n’avez pas forcément besoin de racheter des meubles, mais vous pouvez ramener des meubles d’autres pièces, ou encore, modifier la position des meubles déjà présents.

Avec une nouvelle peinture et un nouvel agencement, votre pièce vous paraitra instantanément plus agréable à vivre en un rien de temps . Suivez ces conseils simples et commencez dès aujourd’hui !