6 chaises de bureau design qui donnent envie de travailler

chaise de bureau design

Pour être efficace au travail, rien de mieux que du beau mobilier ! Une affirmation qui se vérifie d’autant plus depuis le développement du télétravail, entraînant la nécessité d’aménager chez soi un coin bureau aussi confortable qu’esthétique. La chaise de bureau, élément indispensable, doit allier confort et design pour donner envie de se mettre au travail ! Les 6 fauteuils de bureau présentés dans notre article y parviennent avec brio.

Exit les chaises de bureau déprimantes au look quelconque, dotées d’imposants piétements à roulettes. Les fauteuils de bureau sont désormais aussi décoratifs que fonctionnels, comme le prouvent les modèles suivants :

1. L’élégant fauteuil de bureau Suliac d’AMPM, en plaqué chêne

fauteuil bureau design AMPM

La marque AMPM, distribuée en ligne par La Redoute, est gage de meubles design et de bonne qualité. Cette chaise de bureau baptisée « Suliac » ne fait pas exception à la règle, avec son assise en plaqué chêne aux courbes aussi élégantes qu’ergonomiques. Les accoudoirs permettent de reposer les bras et la hauteur du piètement à roulettes est réglable ; de quoi assurer un positionnement optimal par rapport au bureau.

Ce fauteuil de bureau contemporain s’intègre parfaitement dans la plupart des intérieurs, avec ses lignes épurées. Quant à son placage en bois chaleureux, il contrebalance parfaitement l’aspect plus froid du piétement en métal.

Prix de vente : 559 euros. Il n’est pas rare que la marque AMPM propose ses meubles en promotion, de quoi acheter une chaise de bureau design à prix réduit.

La chaise de bureau design AMPM

2. Le « Fauteuil 675 » de Robin Day, créé en 1952 et réédité en 2015

fauteuil bureau design de Robin Day

Autre chaise de bureau avec accoudoir, le très beau « Fauteuil 675 » de Robin Day, créé en 1952 pour Case Furniture. Le design « fifties » de ce fauteuil de bureau n’a pas pris une ride, puisqu’il a même reçu un « Design Guild Mark Award » lors de sa réédition en 2015.

Son dossier moulé en contreplaqué de noyer ou chêne vernis assure un maintien optimal du dos et des avant-bras. Quant à la présence du bois, le matériaux apporte une douche de couleur chaleureuse à un design alliant une base chromée ou noire, à une assise en cuir noir.

fauteuil bureau design 675

Ce « fauteuil 675 » au design minimaliste trouvera facilement sa place dans un coin bureau, d’autant plus si celui-ci est également composé de noyer ou de chêne.

Prix de vente : 396€ chez The Coran Shop (pour la version noyer et piétement chromé).

3. Le HAL Armchair de Jasper Morrison, disponible dans plusieurs déclinaisons

HAL Armchair de Jasper Morrison

Avec le HAL Armchair, le designer Jasper Morrison propose une chaise de bureau à la coque monobloc.Cette assise de forme organique comprend deux accoudoirs soutenant parfaitement les avant-bras. Le design de ce modèle l’inscrit dans la grande famille des chaises HAL, reconnaissables à leurs lignes épurées et courbes.

HAL Armchair de Jasper Morrison

Le HAL Armchair de Jasper Morrison est composé d’une assise en plastique déclinée dans de multiples coloris, avec ou sans coussin. Si le piétement franc à quatre pieds est disponible en bois (chêne naturel ou foncé) ou en métal, il est aussi possible de le choisir à cinq branches, équipé de roulettes. Un design configurable sur le site du distributeur Vitra, qui permet donc son intégration dans de nombreux environnements de travail.

Son prix de vente, autour de 400 euros, varie selon les configurations.

4. Le fauteuil de bureau monochrome About a chair, de Hay

Le fauteuil about a chair de Hay

Ce fauteuil de bureau distribué par Hay est aussi confortable qu’épuré. Son design plaît aux amateurs de minimalisme, comme ses coloris noir et blanc, qui s’inscrivent sans jurer dans tous les intérieurs. La coque en matière plastique (polypropylène) présente une forme ergonomique garantissant confort et soutien.

Cette chaise de bureau est ainsi à l’image des meubles Hay : universelle, sobre et intemporelle. Elle est également résistante et pivotante, grâce à un piétement à quatre branches en fonte d’aluminium laquée.

le fauteuil de bureau design about a chair

Prix de vente de ce fauteuil de bureau pivotant Hay : 365 euros.

5. Le Cover Fauteuil de Muuto, entièrement en bois

Fauteuil de bureau design par Muuto

Avec le Cover Fauteuil édité par la marque Muuto, le designer Thomas Bentzen propose une chaise de bureau tout en bois, sans partie métallique. Sa silhouette franche se compose d’un piétement à quatre pieds lié à une assise courbe, auxquels viennent s’ajouter deux accoudoirs en bois qui maintiennent la structure avec élégance.

Le fauteuil de bureau design de Muuto

La silhouette courbe et épurée de ce fauteuil de bureau au design scandinave s’intègrera aussi dans tous les intérieurs. En bois massif, cette chaise de bureau Muuto est disponible en chêne naturel, mais aussi teinté de noir, gris, vert ou anthracite.

Prix de vente : 455 euros.

Les coloris de la chaise bureau design de Muuto

6. La chaise de bureau à roulettes P/Wood, par Philippe Starck pour Kartell

Cette chaise de bureau à roulettes créée par le designer Philippe Starck pour l’éditeur Kartell a été conçue grâce à une technologie 3D brevetée, permettant d’obtenir un bois courbé à l’extrême. Le bois ainsi moulé, fabriqué à partir de sept nano-couches de frêne, offre une assise aussi ergonomique qu’esthétique.

chaise de bureau à roulettes Smart Wood, par Philippe Starck

Cette assise en bois clair est maintenue par un piétement chromé à roulettes et réglable en hauteur ; de quoi convenir à toutes les morphologies. Ce siège de bureau au design épuré fait partie du projet « Kartell Loves The Planet », dont le but est de créer du mobilier durable issu de matières premières recyclables. La chaise de bureau P/Wood est ainsi conçue à partir de résidus de bois collés entre eux puis lamellisés.

Prix de vente : 671 euros.

chaise de bureau à roulettes Smart Wood, par Philippe Starck

On le sait, passer de longues heures assis n’est pas sans conséquence pour le dos notamment. Les sièges de bureau Herman Miller sont conçus pour vous permettre de maintenir une posture idéale, tout au long de la journée. La conception particulièrement ergonomique de ces fauteuils de bureau offre un soutien renforcé pour un confort optimal.

Les sièges de bureau Herman Miller

Réagir à cet article