Cigarette électronique, e-cigarette, vapote ou même vape : quels avantages à y passer ?

Lorsqu’elles souhaitent arrêter le tabac, plusieurs personnes s’interrogent sur les substituts nicotiniques susceptibles de les aider. Pour ce faire, la cigarette électronique (ou e-cigarette) est l’une des meilleures solutions. Pourquoi passer à la vape ?

L’e-cigarette est meilleure pour la santé

Contrairement au tabac qui contient des substances cancérigènes et toxiques (ammoniaque, acétone, monoxyde de carbone, …), la cigarette électronique préserve la santé de l’utilisateur. Elle améliore son espérance de vie et lui permet de retrouver certaines sensations (odorat, goût, …).

Le marché de la cigarette électronique est en pleine croissance. Et comme tant d’autres, il a ses propres codes et ses propres tendances.

D’après les résultats d’une étude :

  • vous ne tousserez plus après une semaine sans tabac ;
  • votre voix sera moins grave 2 mois plus tard ;
  • votre peau s’éclaircira et votre santé s’améliorera au bout de 6 mois ;
  • vous serez à l’abri d’éventuels accidents cardio-vasculaires après un an de sevrage ;
  • vous serez moins exposé à un infarctus et aux cancers après 2 à 10 ans.

La cigarette électronique préserve la santé de l’entourage

L’e-cigarette ne dégage aucune odeur désagréable ou incommodante et la vapeur diffusée disparaît après quelques secondes. Vous pourrez donc tranquillement vapoter à l’intérieur, sans que vos proches ne soient affectés par le tabagisme passif.

Vous vous demandez où en acheter une ? Consultez tout simplement cette boutique vape.

La praticité

L’e-cigarette est plus pratique et plus facile à transporter qu’un paquet de cigarettes classiques. Elle ne nécessite pas l’utilisation d’un briquet et d’un cendrier, et ne laisse pas d’odeurs de tabac sur les cheveux, les vêtements, …

Cigarette électronique et e-liquide chez Ecigplanete ?

Dans la même lancée, les e-liquides sont proposés sous des parfums aussi succulents les uns que les autres. Certains d’entre eux sont d’ailleurs fabriqués à base d’ingrédients naturels (de quoi séduire les personnes qui accordent une importance à la protection environnementale).

Gestuelle conservée et aucune sensation de manque

En optant pour l’e-cigarette, vous conserverez le plaisir de fumer et la gestuelle qu’avec une cigarette classique (mais sans les effets nocifs de cette dernière). Ce dispositif électronique délivre la quantité de nicotine souhaitée, sans que l’utilisateur ne ressente le moindre manque.

La vapoteuse favorise et facilite le sevrage du tabac en douceur. Elle permet notamment de diminuer progressivement la dose de nicotine, et ce, jusqu’à l’usage d’un e-liquide en 0 mg/ml. Pour information, 40 % de personnes ont arrêté le tabac après le passage à la cigarette électronique, contre 10 % avec d’autres substituts (les patchs nicotinés, par exemple).

La cigarette électronique offre plusieurs avantages considérables, aussi bien sur la santé et le portefeuille que sur l’environnement. Elle se présente comme l’une des alternatives par excellence au tabac, sans pour autant provoquer une sensation de manque. Elle est également compatible avec des e-liquides aux saveurs classiques, mentholées, gourmandes ou fruitées. 

Réagir à cet article