Comment fabriquer son e-liquide soi-même ?

Fabriquer soi-même ses e-liquides est tout à fait possible. Il s’agit d’une solution à la fois pratique et économique et qui est à la portée de n’importe qui. Si vous êtes un peu hésitant, sachez qu’il existe des kits qui vous aideront à faire vos premiers pas.

Fabriquer ses e-liquides maison : quels sont les avantages ?

Fabriquer son eliquide DIY n’est pas très compliqué et vous permettra de faire des économies substantielles. Le prix d’une base est en effet très abordable puisqu’il faut compter environ 2 € pour 100 ml de produit, ce qui correspond au coût d’un flacon de 10 ml de liquide vendu dans le commerce. Le prix des autres ingrédients est également peu élevé et le coût final de votre liquide maison devrait vous vous revenir de 5 à 10 fois moins cher qu’un liquide tout fait.

Qui n'a jamais eu envie d'embrasser une amie, à un moment ou un autre, mais s'est soudainement ressaisi sans être passé à l'acte ? Personne n'est à l'abri de ressentir des sentiments à l'égard de...Lire la suite

Vous pourrez également réaliser une infinité de combinaisons et donc obtenir un liquide qui vous correspond parfaitement tout en sachant exactement ce qu’il y a dedans. Enfin, vous ressentirez certainement une certaine satisfaction d’avoir réussi à faire votre mélange tout seul.

De quoi aurez-vous besoin ?

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur des sites spécialisés tels que Vap Lova, à savoir :

  • Une base qui est l’élément principal et représente 70 à 90 % du mélange final. Il s’agit d’un liquide neutre qui se compose de glycérine végétale ou de propylène glycol (ou d’un mélange des deux).
  • Des arômes qui peuvent être naturels ou artificiels et sont proposés dans un grand choix de saveurs (fruitée, mentholée, classique, gourmande, etc.).
  • De la nicotine que l’on trouve sous la forme de booster et dont vous vous servirez pour ajuster le taux de nicotine selon vos attentes et votre degré de dépendance.
  • Des exhausteurs de goût dont l’usage est optionnel.

Quelques accessoires sont également nécessaires tels que des flacons, une pipette ou une seringue de remplissage, par exemple. Il est également conseillé de s’équiper de gants et de lunettes de protection afin de se protéger des contacts éventuels avec la nicotine qui est un produit dangereux.

Cigarette électronique et e-liquide chez Ecigplanete ?

L’importance de la maturation

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour obtenir un e-liquide maison, il suffit de verser les ingrédients cités précédemment (la base, le booster, les arômes et les additifs si besoin) dans un flacon et de bien les mélanger en secouant ce dernier. Il vous faudra ensuite laisser le liquide obtenu reposer durant un certain temps, entre 5 et 20 jours selon le type d’arômes utilisés, la complexité du mélange et vos goûts. On appelle cela la période de maturation et elle est indispensable pour que le développement des arômes se fasse de la meilleure façon qui soit. Pour une maturation optimale, vous devrez placer le flacon contenant votre liquide dans un endroit à l’abri de la lumière et à une température comprise entre 15 et 25°C. N’hésitez pas à bien mélanger votre liquide environ tous les deux jours et à l’aérer durant quelques secondes en ouvrant le flacon. Cela permettra aux saveurs de se développer de manière idéale. Une fois la maturation effectuée, vous obtiendrez un e-liquide prêt à être versé dans votre vapoteuse et à être utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *