L’automne arrive ! Messieurs, équipez-vous !

Associé au repos du guerrier, l’automne est une saison auréolée d’un charme particulier. Portées par les brises rafraîchissantes, les feuilles couleur rouge et or se déposent un peu partout. Et pour les gentlemen, c’est le signe qu’il faut rafraîchir sa garde-robe. Prêt à relever le défi ?

Le long manteau pour hommes

En automne, il n’est pas rare que le thermomètre affiche 19° C. En préparation de l’hiver, la température s’abaisse graduellement et les vents deviennent plus violents. Autant dire que vous allez grelotter plus d’une fois.

Pour résister au froid sans vous départir d’une once de votre élégance, adoptez le long manteau. S’arrêtant au-niveau du genou, il vous auréole d’une grâce intemporelle. Droit, il met en exergue votre carrure et le raffinement de vos mouvements. Simple mais étonnamment sophistiqué, ce vêtement masculin se doit de figurer dans votre vestiaire.

En outre, le long manteau a un avantage non négligeable : il est facile à associer. Choisi dans des couleurs neutres (blanc, noir, etc.), il se marie avec tout. Et s’il est dans une carnation chaude (ocre, rouge, etc.), il devient la touche stylée qui rehausse même les tenues basiques.

L’automne arrive… Préparez-vous y en investissant dans un long manteau de qualité.

Un parapluie traditionnel et élégant

Outre le froid, l’automne se caractérise aussi par l’arrivée des premières pluies. De temps en temps, les épais nuages gris qui cachent le soleil donneront lieu à des orages. Et dans ces moments-là, vous serez heureux d’avoir un parapluie à portée de main.

Attention cependant : pour rester impeccablement mis, optez pour un modèle traditionnel et haut de gamme. Fait avec des baleines en  fibre de verre et d’une toile 100 % tissé teint, un parapluie homme de luxe vous donnera de la prestance. Sobre, il vous conférera immédiatement une allure de dandy et s’adaptera à toutes les occasions. Que vous ayez été surpris par le mauvais temps lors d’une balade romantique ou en réalisant vos courses, il vous aidera à demeurer élégant.

En plus d’être un régal visuel, un parapluie haut de gamme ne vous embarrassera jamais. De même, la qualité de ses matériaux fait en sorte qu’il se brise difficilement. Comment se fait-il que vous n’en ayez pas encore acheté un ?

Un beau couvre-chef pour hommes

L’avantage quand il fait froid, c’est que le port d’un chapeau n’est jamais de trop. Quand l’heure est à la juxtaposition de vêtements et d’accessoires, sortez votre plus beau couvre-chef. En tant qu’homme soucieux de son apparence, il y a un chapeau que vous devez absolument posséder : le fédora.

Les types de chapeaux pour homme

Devenu très populaire au cours du XIXe siècle, il est le symbole ultime de l’élégance masculine. Avec ses bords larges et sa couronne fendue, le fédora attire le regard sur son visage. Parallèlement, il vous donne un petit côté mystérieux. Après tout, dans les années 20, les brasseurs et les gangsters qui se jouaient de la prohibition affectionnaient ce couvre-chef. Encore aujourd’hui, la silhouette du fédora évoque ces criminels à l’allure de dandys.

Intemporel, le fédora est parfois appelé borsalino. Cela est dû au fait que c’est un chapelier italien, Giuseppe Borsalino, qui a contribué à le faire connaître.

Les indispensables de l’automne

Avec les trois accessoires susmentionnés, une chose est sûre : vous briserez plus d’un cœur durant l’automne. D’une élégance intemporelle, ils donnent immédiatement de la prestance à celui qui les porte. De plus, ils peuvent être portés en même temps. Imaginez à quel point vous serez élégant avec votre long manteau, votre borsalino et votre parapluie. Brad Pitt et Bradley Cooper n’ont qu’à bien se tenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.