Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ?

La cigarette électronique jetable a le vent en poupe, notamment chez les jeunes. Contrairement à un produit classique

, elle ne peut être utilisée qu’une seule fois car on ne peut ni remplacer la résistance ni recharger le clearomiseur de e-liquide. Explications.

Quels sont les caractéristiques d’une e-cigarette jetable ?

Souvent appelée puff, l’e-cigarette jetable se compose de trois éléments :

  • la batterie
  • une cartouche remplie de liquide et équipée d’une résistance
  • un module de protection électronique

Le produit fonctionne automatiquement et ne nécessite aucun entretien. Il s’utilise exactement comme une vapoteuse classique, c’est-à-dire qu’il suffit d’aspirer pour générer de la vapeur. Lorsque tout le liquide a été utilisé, il n’y a plus qu’à le jeter et à s’en procurer un autre.

Quels sont les avantages du puff jetable ?

Ce type d’e-cigarette est parfait pour débuter. La puff est très facile à utiliser et permet de se familiariser rapidement avec la vape et de découvrir facilement différentes sensations. Elle est économique par rapport à des cigarettes au tabac classiques et peut être un réel atout lorsque l’on souhaite arrêter de fumer.

Un autre avantage est que ce type de vapoteuse permet d’essayer une grande diversité de goûts. Bonbon, bubble gum, litchi glacé, ice cream coco, tout est permis ou presque. On peut également la choisir avec ou sans nicotine ou au CBD. Au début, on peut donc s’essayer à diverses expériences avant de définir celles qui nous correspondent le mieux. En ce qui concerne la nicotine, il faut savoir qu’un puff contient uniquement du sel de nicotine, une version moins piquante, et qu’en France, le taux peut être de 10 ou de 20mg/ml.

Une puff permet généralement entre 300 et 500 bouffées, ce qui correspond à 30 à 50 cigarettes. Pour connaître sa durée de vie, il faut donc faire un petit calcul par rapport au nombre de cigarettes que l’on avait l’habitude de fumer chaque jour.

Un produit qui permet de faire des économies

Selon les goûts, le prix d’un puff varie généralement entre 5 et 10 €, ce qui est bien plus avantageux économiquement qu’un paquet de cigarette. Le produit permet donc de commencer le vapotage et de bénéficier d’expériences sur-mesure sans pour autant se ruiner. La cigarette électronique jetable est de plus beaucoup plus saine que le tabac (on l’estime moins dangereuse à 95 %).

Souvent, les fumeurs qui veulent arrêter le tabac hésitent à passer à la vape à cause du coût relativement élevé d’un kit de vapotage et des e-liquides qui vont avec. Dans ce cas, le puff jetable est une excellente solution puisqu’il ne faut débourser que quelques euros pour pouvoir essayer. Cela permet de savoir rapidement et sans trop investir si cette méthode de sevrage est la bonne ou pas.

Que l’on souhaite trouver une solution pour arrêter de fumer ou délaisser sa cigarette électronique classique, la puff peut être une excellente solution, à la fois pratique et ludique. Chez Liquideo Station on trouve une large gamme de produits aux goûts innovants et ultra-simples à utiliser. C’est le moment de se lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.