La Rédac' Masculin
Il y a 4 mois

Les 3 meilleurs conseils pour draguer sur Instagram

Pour réussir à aborder une fille en ligne et espérer conclure, vous devez avoir de la méthode. Eh oui, messieurs, la séduction sur les réseaux sociaux a des particularités !

Alors, pour éviter de prendre un râteau et de vous faire bloquer, voici les règles de bases pour draguer sur Instagram.

Aborder une femme sur un réseau social, c’est possible !

Avec le développement du numérique, notre perception de l’amour a changé du tout au tout. Et la drague sur les réseaux sociaux est devenu tout un art. Vous devez savoir vous y prendre, si vous souhaitez engager une relation avec une fille sur la toile.

Parmi les différents réseaux sociaux qui s’offrent à vous, Instagram occupe une place de choix. Plus moderne que Facebook, plus visuel que Twitter, plus “sérieux” que Snapchat : c’est LE réseau social par excellence pour tenter de séduire en ligne.

Des milliers de filles sont connectées chaque jour et se font draguer… souvent de façon très lourde ou maladroite. Alors, pour pouvoir retenir l’attention de l’une ou de quelques-unes parmi elles, vous devez vous distinguer des autres hommes par votre approche.

Dans cet article, nous aborderons la façon de vous y prendre, afin d’augmenter vos chances de succès. Prenez-en bonne note : la séduction est à portée de clic !

1. Soigner son profil : la base pour draguer sur Instagram

S’il est vrai qu’à la base, Instagram est un réseau social dédié aux personnes qui souhaitent avoir de la visibilité et rencontrer d’autres ayant le même centre d’intérêt qu’elles, aujourd’hui le constat n’est plus le même. Il n’est pas rare d’y faire des rencontres très intéressantes en écrivant directement à des personnes, des filles notamment.

Seulement voilà, la concurrence y est rude. Autant que vous, de nombreux autres hommes ciblent les filles les plus charmantes et n’hésitent pas à les aborder, histoire de tenter leur chance. Dans ces conditions, il n’est pas toujours évident de pouvoir tirer votre épingle du jeu. Cependant, vous devez déjà vous mettre dans la bonne posture.

La bonne posture pour draguer sur Instagram consiste à soigner votre profil. A cet effet, vous devez mettre une photo de bonne résolution, prise dans un cadre beau et frais et vous mettant en valeur, autant que vos centres d’intérêt. A côté de votre photo de profil, vous ne devez pas oublier le hashtag grâce auquel les filles pourront s’attarder sur votre profil, au cas où elles y verraient des centres d’intérêt commun.

Aussi, sachez qu’Instagram est un réseau social très fun, où les exigences en termes de qualité des photos sont très élevées. Exit donc les traditionnels selfies (il y en a des millions comme ça !). Préférez des photos de vacances, où celles sur lesquelles vous arborez votre plus beau sourire, d’un air détendu, et en misant à chaque fois sur l’esthétique et la fraîcheur. On vous le répète : l’idée est de sortir du lot, de vous donner une image cool et séduisante. Vous devez passer pour un homme attirant, pas pour un harceleur ou un homme qui contacte en MP toutes les filles qu’il voit sur les réseaux !

2. Etablir le contact progressivement

Il n’est pas évident qu’en abordant une fille et en lui proposant directement un rendez-vous, vous puissiez atteindre votre objectif. Vous n’êtes pas sur un site de rencontre, les femmes que vous découvrez sur les réseaux ne sont pas là pour se faire draguer (à la base)…

Pour draguer une fille sur Instagram et espérer conclure, vous devez être plus méthodique. Grâce à des tags précis, commencez à rechercher une fille qui partage les mêmes centres d’intérêt que vous. Parcourez ses photos et laissez-y des likes, afin de témoigner votre intérêt. Ce peut être une bonne manière d’initier la conversation, au lieu de « tomber du ciel » directement dans son DM et de vouloir caler un rencard. Bien entendu, il faudra de la mesure. Il n’est pas question de laisser des likes à n’en point finir sur toutes les photos. Elle risque de vous prendre pour un déséquilibré, voire de signaler votre profil !

Mettre un ou deux commentaires astucieux et bien ciblés sous une ou deux de ses photos peut aussi être une manière intelligente d’engager une conversation, publique d’abord, peut-être privée par la suite.

Pour aborder une fille sur Instagram, vous pouvez après cette étape lui proposer de vous retrouver sur d’autres réseaux sociaux plus favorables à la discussion, Facebook ou Twitter par exemple. En bon chasseur, vous ne devez bien évidemment pas cibler une seule fille mais plutôt plusieurs, afin d’augmenter vos chances d’en avoir une ou deux finalement qui soient intéressées.

Si l’une ne vous répond pas, soyez gentleman et n’insistez pas. C’est l’une des techniques de base pour séduire une femme.

3. La phrase d’accroche, essentielle pour capter son attention

Draguer sur les réseaux sociaux n’est en règle générale déjà pas facile. Et lorsque vous devez aborder une fille sur Instagram, c’est encore plus délicat, au regard du nombre probablement important de personnes qui, comme vous, la convoitent. Alors, vous devez l’intéresser par le premier message que vous lui enverrez ; la fameuse phrase d’accroche. S’il n’y a pas de règle standard en la matière, il faut tout de même dire qu’il y a certains types de phrases qui marchent (très) souvent.

Engager la conversation en vous montrant mystérieux d’entrée de jeu vous garantirait d’avoir une réponse en retour à votre message. Oubliez donc le classique « Salut. Moi c’est Simon, comment tu vas ? ». Trop bateau, trop tiré par les cheveux ; en lisant un tel message, elle se dira certainement « Encore un mytho ». Alors que si vous l’abordez en disant plutôt « Je sais qu’on te l’a déjà dit… ». Pour draguer sur Instagram, c’est le genre de phrase qui à coup sûr éveille sa curiosité et l’incite à vouloir mieux connaître qui se cache derrière l’écran.

De nature, les femmes aiment les compliments. Et Instagram n’est pas une exception à ce principe en matière de drague. Alors, pour aborder une fille sur le célèbre réseau, vous pouvez commencer à la complimenter sur sa photo, en misant sur des détails subtils comme ses yeux, son sourire, et non son décolleté plongeant, peu importe comment l’envie vous en prend.

Certaines femmes apprécient les approches plus directes. Alors, pour aborder une fille sur Instagram, vous pouvez capitaliser sur cet aspect au bout d’une ou deux réponses obtenues, en envoyant un « J’ai envie d’apprendre à te connaître », ou « Veux-tu boire un verre avec moi ?». Ce genre de phrase a le mérite d’être direct, et de faire clairement part de vos intentions. Si elle est intéressée, elle vous le fera savoir sans détour. Sinon, elle vous bloquera ou vous ignorera. Au moins, vous serez fixé assez tôt.

Enfin, miser sur votre sens de l’humour, pour la faire rire, serait aussi une bonne idée pour draguer sur Instagram. L’humour a une once d’originalité, que les femmes avisées savent apprécier. Alors, si vous avez confiance en vous, vous pouvez jouer cette carte. Un message de type « Cuisine italienne ou chinoise ? » attirera certainement son attention, et vous rendra intéressant d’entrée de jeu. Vous pouvez aussi aborder une fille sur Instagram en évoquant vos points communs, après avoir parcouru son profil : bref, les solutions ne manquent pas.

La clé, pour réussir, est simplement d’éviter de se comporter comme un mec lourd, qui ne cherche qu’un plan cul en ligne. A l’heure des réseaux sociaux, le séducteur romantique a encore de beaux jours devant lui !

Et pour aller plus loin…

Découvrez les Secrets pour séduire sur Internet de Fabrice Julien. Dans son guide ultra-complet, vous découvrirez enfin comment draguer gratuitement et surtout EFFICACEMENT sur Internet.
Il paraît que seulement 3% des hommes ont du succès quand ils draguent sur les réseaux sociaux. Grâce à cet e-book, vous pouvez devenir l’un d’eux !