[LOOK DU MOIS #2] Spring colors !

3 tenues pour préparer l'arrivée des beaux jours avec style

--- Le ---

La doudoune est remisée au placard mais les tee-shirts ne sont pas encore de sortie : voici quelques conseils pour bien s'habiller au printemps !

[LOOK DU MOIS #2] Spring colors !
© LB ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Le printemps est arrivé et il est grand temps (enfin !) de ranger les grosses doudounes et parkas pour ressortir les bombers, les cardigans et autres petites vestes de mi-saison qui donnent du baume au cœur... et au style.

Je me suis attaqué à mon dressing et j'ai décidé de vous livrer tel quel les premiers looks de mes beaux jours retrouvés. Bien entendu, vous avez la possibilité de changer à votre convenance une ou deux pièces. Nous ne sommes pas susceptibles, chez Masculin.com !


La marinière des beaux jours

Deux belles marques que nous apprécions beaucoup chez Masculin se sont associées pour créer une collection capsule en ce printemps 2018. Faguo et Armor Lux ont uni leurs forces pour nous offrir une série de pièces assez sympathiques qui vont permettre, en cette mi-saison, de nous offrir un beau voyage vers la Bretagne.

J'ai choisi de vous proposer la marinière bleu marine à rayures blanches. Un basique, a priori, mais si vous regardez de plus près, le détail du col est assez intéressant. Le liseré jaune donne tout de suite du dynamisme au pull et le bouton marron dans le dos – emblématique chez Faguo – est une belle surprise.

J'ai décidé de porter cette marinière avec un jean vert kaki slim shoppé chez Zara, car cette coupe me va bien et j'aime particulière l'association des couleurs. Les chaussures que je porte sont des bottines en suédine noire Les Flèches de Phébus qui marquent le contraste avec la marinière. Un côté dandy chic qui me fait penser à un citadin parti en week-end au bord de l'Atlantique. Pas vous ?


Look de printemps en marinière


Marinière Faguo x Armor Lux


Bouton Faguo sur marinière Armor Lux


Zoom sur la marinière Armor Lux x Faguo


Look de printemps : Marinière, jean vert et bottines noires

Le pastel, encore et toujours

Cette année, je pense que je ne vous lâcherai pas avec les teintes pastel. J'avoue que c'est un peu mon dada du moment et je trouve que l'on peut vraiment s'amuser à mélanger ces couleurs entre elles.

Pour ce nouveau look, j'ai eu un coup de cœur particulier pour deux tons que je pense placer souvent dans mes futures tenues estivales : le rose et le vert menthe. Je trouve qu'elles sont parfaites pour commencer à se mettre aux couleurs en général et aux tons pastel en particulier.

Le bomber que j'ai sélectionné chez Asos s'accorde parfaitement avec le sweat rose Bizzbee que j'ai décidé de porter dessous. Le mariage des deux est juste étonnant et j'apporte du contraste en bas avec un jean brut French Appeal, qui permet de redonner encore plus de poids à la tenue. Le tout est de bien doser les effets d'opposition pour éviter de trop décaler les pièces entre elles.


Look de printemps aux tons pastel


Bomber vert Asos


Association de couleurs pastel pour ce look de printemps


Sweat rose Bizzbee Mec Idéal

Osez l'imprimé !

Certains d'entre vous auront peut-être un petit mouvement de recul lorsqu'ils découvriront le tee-shirt à imprimé que j'ai décidé d'intégrer dans ce look. Un modèle de chez Jack & Jones précisément. Mais j'assume totalement mon choix et je revendique même le fait d'avoir osé le porter ! Combien de fois vous ai-je dit qu'il faut sortir des sentiers battus et de sa zone de confort et s'essayer à d'autres styles ?

Le motif cachemire est un motif que j'aime en temps normal porter sur mes accessoires. Mais à la vue de cette pièce, j'ai tout de suite imaginé une silhouette très streetwear et graphique et j'ai cherché un gilet pouvant soutenir ce look.
C'est pour cela que j'ai opté pour ce cardigan kaki façon "filet de pêche" déniché chez Asos : un peu de provocation et d'inattendu ne fait pas de mal. Vous pouvez bien entendu le changer pour un modèle "en plein", le style sera tout aussi soigné.

Pour le pantalon, j'ai opté pour un jean noir et les chaussures sont des sneakers blanches montantes. Clairement, je pense que cette tenue est mon coup de cœur de ce mois de mars.


Mon look coup de coeur pour le printemps


Cardigan Asos et tee-shirt Jack & Jones


Tee-shirt imprimé sous un cardigan en maille


Zoom sur le tee-shirt à motif cachemire Jack & Jones



Je vous laisse vous inspirer de mes envies du moment pour vous créer vos propres silhouettes et looks. D'ailleurs, n'hésitez pas à partager avec nous vos dernières trouvailles shopping ! Le printemps est la saison du renouveau et de la renaissance. Faites de même avec vos looks !

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS