9 marques de vêtements et accessoires à suivre en 2019

Des créateurs à découvrir pour changer des grandes marques de prêt-à-porter pour homme

--- Le ---

Si vous aimez la mode, voici 9 marques de vêtements et accessoires pour homme que vous devriez absolument connaître, messieurs.

9 marques de vêtements et accessoires à suivre en 2019
Sweat-shirt Maison FT ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Comme à chaque début de nouvelle année, il faut prendre des bonnes résolutions et essayer de s'y tenir. De mon côté, j'ai décidé de vous sélectionner quelques marques de vêtements et accessoires dans lesquelles je place beaucoup d'espoir et que je vous invite à découvrir au plus vite en 2019.

Il est important de se tourner vers d'autres choses de temps en temps et de renouveler ses bonnes adresses shopping. La mode masculine est en pleine évolution et les nouvelles marques de qualité se multiplient. Heureusement pour nous !

Maroquinerie, lunettes ou encore grosses pièces... Le plus dur a été de choisir ! Mais puisque la qualité prime sur la quantité, j'ai choisi de limiter cette liste 2019 à 9 marques à découvrir. Votre futur vestiaire est ici, je vous le garantis.
Grâce à ce guide, vous pourrez vous habiller des pieds à la tête et même partager vos nouveaux bons plans
. A titre personnel, je ne suis pas pour une mode élitiste, mais pour un partage et une entraide fashion. Dans un monde où le commerce équitable et le respect de l'autre prend de plus en plus d'importance, je m'inscris également dans cette démarche. Allez, à vos blocs-notes !

#1. Maison FT, mon coup de cœur lyonnais

Les marques de mode homme à suivre en 2019 : Maison FT

 

En bon lyonnais que je suis, je ne pouvais pas me passer d'un représentant de cette belle ville. Maison FT remplit parfaitement ce rôle et nous offre une marque streetwear fun et casual. A l'origine, ce sont deux frères qui se sont lancés dans l'aventure avec, pour seule envie, une mode décontractée et décomplexée qui joue sur les clichés et stéréotypes frenchies.

La qualité de leurs produits est à signaler et leurs pièces peuvent s'intégrer dans différents styles. Un très bon point puisque, désormais, nous voulons des pièces caméléons à porter en toutes occasions. Je vous recommande tout particulièrement le sweat "French" : pour ma part, j'ai un léger faible pour le blanc, mais vous pourrez également le trouver en bleu navy et en gris.

Petite précision importante : ces pièces sont unisexes.


Aller sur le site de Maison FT

#2. Mouty Paris, un concept père/fils attendrissant

Les marques de mode homme à suivre en 2019 : Mouty Paris

 

Quand nous sommes petits, nous voulons tous ressembler aux grandes personnes. Surtout à son papa quand on est un jeune garçon. Mouty Paris a donc pris le pari de nous offrir une marque qui réunit deux générations et qui, surtout, arrive à rassembler deux individus parfois très différents.
Un peu sur le même principe que la marque Comptoir des Cotonniers, qui fait de la mère et la fille les meilleures amies du monde, nous retrouvons ici un dressing contemporain et en même temps intemporel.

Si je devais retenir une pièce, j'en prendrais... deux ! En effet, j'ai craqué pour la combinaison du sweat à capuche en cachemire gris et du manteau en laine camel. Vous le savez, je suis pour la mixité des styles et sur ce point, j'ai été plus que servi chez Mouty Paris.


Aller sur le site de Mouty Paris

#3. Octobre Editions, le dandy parisien idéal

Les marques de mode homme à suivre en 2019 : Octobre Editions

 

Paris est connu pour son raffinement et son élégance. Octobre Editions est totalement dans cette mouvance et dans cette vision que veut véhiculer la capitale française. Cette marque est née un jour d'octobre (logique !) et cultive l'art du bon goût et du vêtement bien taillé.

Nous avons à notre disposition un vestiaire masculin, haut de gamme et surtout parfaitement adapté aux attentes des hommes d'aujourd'hui. De la grosse pièce en laine à l'accessoire qui finalise bien la tenue, en passant également par le tee-shirt qui fera toute la différence, les possibilités sont multiples pour nous permettre de nous amuser !

De mon côté, j'apprécie beaucoup le teddy en cuir de chèvre marron. J'aime autant la proposition qu'en fait la marque, associé à un pull bordeaux. Vous pouvez également choisir de le porter par-dessus un haut jaune moutarde ou encore bleu clair.


Aller sur le site d'Octobre Editions

#4. Première Manche, notre nouvel allié chemise

Les marques de mode homme à suivre en 2019 : Première Manche

 

Qui n'a jamais eu de mal à trouver une bonne chemise qui lui aille parfaitement dès le premier essayage ? Première Manche est une petite pépite qu'il est bon d'avoir dans son carnet d'adresses. Pas réellement une nouveauté, puisque Ludo en a déjà parlé sur Masculin, mais assurément une "marque qui monte" à découvrir au plus vite. Une belle qualité pour un prix plus que raisonnable, voilà qui est fort appréciable, d'autant que Première Manche milite pour une production propre et équitable.

En effet, la marque a décidé de bien mettre en avant le fait que toutes leurs chemises sont faites dans le respect de la nature et permettent de lutter contre la pollution. Oubliez donc les plastiques et autres produits chimiques très nuisibles, misez sur le naturel !

Pour la touche d’originalité, j'ai décidé de vous mettre en avant la chemise à camouflage japonais. Et si je devais vous conseiller un look avec, je vous dirais de porter un jeans brut non délavé et des Richelieux marron glacé. Et pourquoi pas une veste aviateur en cuir beige pour finaliser le tout ?


Aller sur le site de Première Manche

#5. Valôme, un artisan du cuir remarquable

Les marques de mode homme à suivre en 2019 : Valome

 

Du bracelet au porte-clé, avec un petit détour par le vide poche et même l'étui à passeport, tout ce qui peut être travaillé en petite maroquinerie se trouve dans le catalogue de Valôme. Des cuirs de qualité, travaillés de manière traditionnelle et qui, si vous les entretenez bien, vous suivront pendant longtemps.

La maroquinerie est un domaine trop souvent négligé dans le vestiaire masculin. Surtout au niveau du portefeuille. Il est donc important de bien choisir et surtout de trouver LA marque qui fera votre bonheur. Je dois bien l'avouer, ma sélection du produit est un poil "subjective" car je n'ai pas pu résister à l'envie de vous recommander la pièce qui porte mon prénom ! Mais même sans ça, un étui à passeport est toujours pratique. Et ce modèle est vraiment très beau !


Aller sur le site de Valôme

#6. Larmorie, le portefeuille porté à un autre niveau

Les marques de mode homme à suivre en 2019 : Larmorie

 

Comme j'ai pu le faire remarquer plus haut, le portefeuille reste l'une de pièces maîtresse du dressing masculin. Avec Larmorie, nos cartes de crédits et billets vont trouver dans ces pièces de vrais petits nids douillets.

Une qualité irréprochable et un design épuré et soigné, que demander de plus à un produit Made in France ? A l'heure où la Fast Fashion commence à être de plus en plus décriée, il est grand temps de miser sur des valeurs sûres et surtout locales. Pensez tout de même à bien entretenir votre future acquisition. Le cuir est une matière naturelle qui a besoin d'être hydratée et surtout protégée des intempéries et petits accidents du quotidien.


Aller sur le site de Larmorie

#7. 0-105, le remède aux Stan Smith

Les marques de mode homme à suivre en 2019 : 0-105

 

Ce n'est pas que j'ai un problème particulier avec le modèle vedette d'Adidas, mais disons que ces chaussures sont portées par un certain nombre de personnes. Autant alors changer de style et ne pas faire commes les autres, non ?

C'est pour cette raison que j'ai voulu vous parler de 0-105. Cette marque a une identité bien à elle et vous propose des produits de qualité qui vous permettront de vous faire remarquer (dans le bon sens du terme). Que vous les portiez avec un pantalon de costume bleu marine remonté jusqu'aux chevilles, un tee-shirt blanc et un veste de costume cintrée grise ou avec un jean slim noir délavé, un pull en fine maille jaune moutarde et un perfecto noir, vous aurez un look tendance dans les deux cas.

En ce qui me concerne, j'ai eu un coup de cœur pour le modèle de sneakers à motif camouflage gris, avec empiècement argenté et semelle orange. Ma tenue pour aller avec ? Un chino kaki, une ceinture argentée, un pull en grosse maille crème et un blouson en cuir type motard.


Aller sur le site de 0-105

#8. Lesca, la lunette réinventée

Les marques de mode homme à suivre en 2019 : Lesca Lunetier

 

Les lunettes sont des accessoires auxquels nous devrions davantage nous intéresser dans la mode masculine. Il faut oser et aller vers des modèles qui changent et que l'on ne trouve pas dans les chaînes d'opticiens traditionnelles.
A ce titre, la marque Lesca est un nom à retenir : des modèles vintage remis au goût du jour et surtout une qualité irréprochable.

Je vous recommande une paire assez simple, à la fois chic et décontractée. Vous pouvez tout à fait la mettre avec un costume trois pièces noir pour un mariage, aussi bien qu'avec un jean brut, des chelsea-boots marron, un hoodie blanc et un bomber magenta, par exemple.

Certaines paires sont unisexes, l'une des grandes tendances de la mode actuelle. Faites vous donc plaisir et naviguez sur leur e-shop sans modération.


Aller sur le site de Lesca Lunetier

#9. Eye Like, l'opticien qui réinvente la lunette

Les marques de mode homme à suivre en 2019 : Eye Like, lunettes Dita

 

Si vous en avez marre des systèmes de réseaux qui vous font faire "tchin-tchin" à tout va et qui ne vous offrent aucune nouveauté ou presque, j'ai trouvé la solution : Eye Like est un réseau d'opticiens indépendants qui proposent des marques que l'on ne voit nulle part ailleurs.

Vous avez à faire à des amoureux de la lunette qui sont là pour vous conseiller et surtout pour trouver la paire qui est faite pour vous. Leur mot d'ordre ? A chacun son style, à chacun sa lunette. Le choix est tellement vaste qu'il est difficile de ne retenir qu'un modèle. je vous conseille donc de jeter un oeil aux créations de Dita et Starkt Eyes pour commencer.

Une précision (et un regret), toutefois : la France n'est pas encore couverte en entier par Eye Like. Mais cela n'est qu'une question de temps, du moins je l'espère.


Les marques de mode homme à suivre en 2019 : Eye Like, lunettes Starck Eyes




Voilà, vous avez désormais 9 nouvelles marques à intégrer dans votre shopping list. J'ai voulu trouver des créateurs passionnés par la mode, qui veulent vraiment faire passer un message. Si le mass market est la norme actuelle, il est possible de mixer ce dernier avec des marques plus haut de gamme et qualitatives.

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES