PONTOS S Diver : une nouvelle version pour la plongeuse emblématique de Maurice Lacroix

Bonne nouvelle pour les passionnés de plongée sous-marine et les amateurs de montres : Maurice Lacroix dévoile sa nouvelle PONTOS S Diver !

Cette montre réinterprète le premier modèle lancé en 2013 et intègre de nombreuses améliorations, tout en conservant l’esprit du modèle original. La marque suisse a collaboré avec Lidija Lijic, championne du monde de plongée en apnée, pour mettre cette montre à l’épreuve dans des conditions extrêmes.

A côté de la Tank, la Santos est l'autre modèle mythique de chez Cartier. Il n'est pas exagéré de dire que cette montre créée au début du 20e siècle a marqué l'histoire de l'horlogerie. Régulièrement...Lire la suite

Dotée d’un design urbain et fabriquée au sein de la manufacture suisse de Maurice Lacroix, la PONTOS S Diver est accessible à partir de 2100€.

Maurice Lacroix relance (enfin !) la PONTOS S Diver

En réponse à la demande croissante des amateurs de montres, Maurice Lacroix a décidé de relancer la collection PONTOS S Diver, qui avait été arrêtée après son lancement en 2013, au profit de la collection Aikon.

La nouvelle version de cette montre de plongée intègre plusieurs améliorations tout en conservant l’esprit du modèle original. Le design emblématique, inspiré par un style urbain, a été préservé, et la fabrication reste fidèle à la tradition suisse de la marque.

montre Maurice Lacroix Pontos S Diver

Des nouvelles couleurs de cadran et un boîtier en bronze

De façon plus concrète, la nouvelle version de cette PONTOS S Diver est dotée d’un boîtier de 42 mm disponible en acier inoxydable ou, pour la première fois, en bronze. Celui-ci est surmonté d’une lunette tournante interne qui peut être facilement réglée grâce à une couronne dédiée positionnée à 2 heures. Cette lunette est elle-même dotée d’une échelle de comptage graduée permettant de mesurer le temps passé sous l’eau, une fonctionnalité essentielle pour les plongées en profondeur.

Sur le cadran, Maurice Lacroix a opté pour des index et des indicateurs des minutes plus nets et en relief par rapport au modèle original. L’affichage de la date à 6 heures est encadré d’un bord en relief, le distinguant du reste du cadran et contribuant à une meilleure lisibilité globale. Chaque détail est soigneusement optimisé pour offrir une expérience de lecture inégalée.

Dans la même optique de clarté, les aiguilles des heures et des minutes sont facettées et revêtues de Super-LumiNova. L’aiguille des minutes se distingue par une bordure colorée, ajoutant une touche de dynamisme au cadran. Ce dernier peut se parer, au choix, d’un coloris noir grainé ou blanc laqué sur la version bronze, tandis que la PONTOS S en bronze hérite d’un cadran grainé bleu.

Un mouvement automatique fiable et des bracelets interchangeables

Le cœur de la PONTOS S Diver bat grâce au calibre ML115 à remontage automatique. Basé sur un Sellita SW200-1 dont la fiabilité n’est plus à démontrer, il bénéficie d’une petite réserve de marche de 38 heures.

Pour compléter l’esthétique et le confort de la montre, Maurice Lacroix propose différents bracelets pour chaque version. Le modèle en bronze est livré avec deux bracelets : l’un en cuir bleu foncé vieilli arborant le logo « M » de la marque, et l’autre en caoutchouc bleu foncé orné de la mention « Maurice Lacroix ».

Les modèles en acier sont accompagnés de trois bracelets assortis : un en tissu portant le logo « M » et deux en caoutchouc avec la mention « Maurice Lacroix » en relief. De plus, la montre est équipée d’un système de changement facile de bracelet, développé par la marque, qui permet aux utilisateurs de changer de bracelet sans avoir besoin d’outils supplémentaires.

Bracelet interchangeable - montre Maurice Lacroix Pontos S Diver

Testée et approuvée par la championne du monde de plongée

Si elle ne manque pas d’allure, la nouvelle PONTOS S Diver de Maurice Lacroix bénéficie aussi d’une collaboration précieuse, en la personne de Lidija Lijic, membre du ML Crew et championne du monde de plongée en apnée (avec un record de 5 minutes et 43 secondes).

Cette collaboration permet à la marque suisse de tirer parti de l’expertise et de l’expérience d’une vraie athlète pour tester la PONTOS S Diver dans des conditions difficiles. Qu’il s’agisse de plongées en eaux chaudes ou sous la glace de l’Himalaya, Lidija Lijic semble avoir largement répondu aux attentes de la marque, si l’on se fie aux paroles de son directeur général, Stéphane Waser : « Lidija s’est avérée être la testeuse parfaite pour cette montre de plongée étanche jusqu’à 30 ATM. Mais selon elle, la montre faisait aussi son petit effet sur la terre ferme ! »

Lidija Lijic pour Maurice Lacroix

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté tarifs, cette plongeuse bénéficie toujours de l’excellent rapport qualité-prix des montres Maurice Lacroix. La nouvelle PONTOS S Diver est proposée à partir de 2100 euros dans sa version acier avec 3 bracelets. La montre avec un boîtier bronze, limitée à 500 exemplaires et livrée avec 2 bracelets, est quant à elle vendue à 2650 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *