Sevenfriday M2/05 : l’essentiel, c’est que cette montre vous plaise !

Show me, don’t tell me. Montre-moi, ne me dis pas. L’action plutôt que les mots. Depuis la création de la marque en 2012, Sevenfriday préfère agir plutôt que parler. Et sa nouvelle création M2/05 semble le confirmer, étant surnommée « Action Talks ».

Cette nouvelle montre mélange audacieusement tradition et innovation et s’inspire des premières créations de Sevenfriday. L’esthétique raffinée, rappelant les intérieurs luxueux des Gentlemen Farmers Club et les voitures de sport britanniques d’après-guerre, est mise en avant avec un design et des caractéristiques techniques qui méritent une exploration approfondie.

Comme chaque année, la semaine de l'horlogerie genevoise a permis de découvrir de très belles montres. Que ce soit dans les allées de Time to Watches, celles de Watches & Wonders ou dans les salo...Lire la suite

Sevenfriday, une marque suisse qui prône l’anticonformisme

Il était grand temps que l’on parle de la marque Sevenfriday sur Masculin.com. Depuis sa création par Daniel Niederer en 2012, à Zurich, plusieurs de ses modèles nous avaient déjà fait de l’oeil, mais aucun autant que la nouvelle M2/05.

La philosophie même de Sevenfriday a le mérite de sortir du lot, comme son nom l’atteste. Les « sept vendredis » par semaine évoqués résonnent comme la promesse d’autant de moments festifs (et pas seulement à l’amorce du week-end !). Volontairement non-conformiste, la maison horlogère rompt avec le discours de ses prestigieuses consoeurs suisses et avec les traditions pour créer des montres qui ne sont pas seulement des instruments de mesure du temps, mais de véritables déclarations de style.

La nouvelle M2/05 incarne parfaitement cet esprit, en mettant l’accent sur le mantra de la marque : « Action Talks Bullshit Walks », un appel à l’authenticité et à l’action.

💡 A lire aussi : Ces marques de montres suisses que vous devriez aussi connaître (il n’y a pas que Rolex dans la vie !)

La montre M2/05 ne fera pas l’unanimité… et tant mieux !

Si vous aimez les montres classiques, passez votre chemin car, vous l’aurez compris, Sevenfriday ne veut rien faire comme les autres !

La M2/05 se distingue par son « animation-ring » en PVD couleur laiton à l’aspect antique, entourant une lunette usinée en acier poli inoxydable avec insert de laque Berlac noir. Cette montre est un hommage aux designs sophistiqués, avec un cadran complexe construit sur 7 niveaux, offrant une profondeur et une richesse visuelle inédites. La pièce maîtresse du cadran, bouchonnée et traitée en gris-anthracite galvanique, est percée en forme d’ellipse, créant un effet visuel captivant… et pour le moins original !

Sous cette façade élaborée, la M2/05 est animée par un mouvement Miyota 8215, garantissant une réserve de marche de 40 heures. Elle offre une résistance à l’eau de 3 ATM « seulement », mais l’essentiel est ailleurs. Comme sur le fameux message « Action Talks, Bull💩 walks » que l’on peut lire au centre (et qu’on vous laissera le soin de traduire). Le verre en saphir avec traitement anti-reflet bleu protège le cadran, tandis que le bracelet en cuir de veau vert foncé, avec surpiqûres ton sur ton, ajoute une touche d’élégance.

Au-delà de son design remarquable, la M2/05 intègre des fonctionnalités innovantes, notamment une puce NFC cachée dans le fond du boîtier, permettant aux propriétaires d’enregistrer et d’authentifier leur montre via l’application SEVENFRIDAY. Cette fonctionnalité souligne l’engagement de la marque envers la sécurité et l’authenticité de ses produits.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Lancée en édition limitée, la M2/05 est disponible depuis janvier 2024, avec un prix de vente recommandé de 1460 CHF hors taxes, soit environ 1700 euros. Bien plus qu’une simple montre, cette Sevenfriday M2/05 « Action Talks » est une œuvre d’art portative qui incarne la fusion entre le patrimoine horloger et l’innovation contemporaine. Est-ce du bullshit, de la poudre aux yeux ? Peut-être. Mais c’est aussi une question de style. Dans tous les cas, entre les deux, la marque a fait son choix : « Pour autant qu’elle vous plaise, c’est tout ce qui compte ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *