Citizen Tsuyosa : 3 nouveaux cadrans pour une montre toujours plus iconique

Au moment de sa sortie en 2022, qui aurait pu imaginer que la Tsuyosa allait rencontrer un tel succès ? Les responsables de la marque Citizen avaient-ils eux-mêmes envisagé que ce modèle coloré deviennent un nouveau classique ? 18 mois plus tard, les faits sont pourtant là : la Tsuyosa a séduit les amateurs de mode aussi bien que les puristes en horlogerie.

Proposée à moins de 300 euros au moment de son lancement, elle a su s’imposer grâce à ses coloris éclatants, ses élégantes finitions et donc un excellent rapport qualité-prix. Au fil des saisons, cette montre automatique s’est déclinée dans une multitude de teintes, de l’incontournable bleu Tiffany à une version rouge et dorée. Aujourd’hui, Citizen dévoile trois nouvelles variantes de sa star, de la plus intemporelle à la plus tendance…

Il n'y a encore pas si longtemps, Piaget semblait être la seule marque horlogère capable de concevoir des montres ultra-plates. Et si, désormais, Richard Mille et Bvlgari l'ont détrônée, la maison de...Lire la suite

Citizen se réinvente sans se renier

Cette saison, Citizen enrichit sa collection avec trois nouveaux garde-temps vibrants pour les montres Tsuyosa. Face au succès rencontré depuis 2022, la recette reste évidemment inchangée. Enfin presque.

Les nouvelles pièces se distinguent toujours par leurs lignes minimalistes et leurs cadrans captivants (on va y revenir). Mais cette fois, Citizen a décidé d’utiliser pour la première fois un guichet de date à 3 heures dépourvu de loupe grossissante. Un détail subtil qui marque une évolution dans le design de la Tsuyosa, même si cette loupe participait aussi au charme rétro de cette montre.

Pour le reste, la marque japonaise reste fidèle à l’esprit de la collection, dont le nom signifie « force » en japonais. Ces nouvelles montres incarnent toujours cette robustesse, tout en offrant une touche de modernité et d’élégance. Elles sont le reflet d’un mariage parfait entre la durabilité, caractéristique des créations Citizen, et un design qui continue d’évoluer pour capturer l’essence du temps.

Citizen Tsuyosa 2024

Sobre, coloré ou à motif : voici les trois nouveaux cadrans de la Tsuyosa

Mais justement, à quoi ressemblent donc ces nouveaux cadrans présentés comme vibrants et captivants ? Le premier, le plus intemporel, est peut-être le plus surprenant pour une Tsuyosa : blanc immaculé (NJ0159-86A), il donne une élégance folle à la montre… quitte à lui faire perdre sa personnalité si particulière.

Alors, puisque Citizen a toujours su s’adapter aux évolutions des tendances dans l’horlogerie, elle s’est logiquement tournée vers LA couleur incontournable depuis quelques mois : après le bleu turquoise, la Tsuyosa arbore aussi un cadran « saumon fumé » en 2024 (NJ0159-86Z), poursuivant son exploration de la palette avec style.

Enfin, la troisième nouveauté de la saison (NJ0159-86X) est celle qui a le plus de caractère puisque, cette fois, le cadran ne se contente pas de passer au vert, mais affiche un motif military. Discret certes, mais qui apporte une vraie touche de sophistication à la montre.

Pour parfaire le look de la Tsuyosa, le boîtier de 40 mm et le bracelet en acier sont toujours de la partie, de même que le mouvement mécanique à remontage automatique Citizen 8210. Doté de 21 rubis et visible à travers le fond transparent, il procure une réserve de marche de 40 heures.

Disponible dès à présent en pré-commande, pour des premières livraisons attendues en mars 2024, les trois nouvelles itérations de la Citizen Tsuyosa voient leur prix inchangé, à 299 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

1 commentaire

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *