Dune 2 : une Desert Watch d’un autre monde créée par Hamilton

Plus que jamais, Hamilton est LA marque de montre incontournable au cinéma. Après Men in Black, Interstellar et Indiana Jones, elle est à l’affiche de Dune 2, le nouveau chef d’oeuvre annoncé de Denis Villeneuve.

Plus qu’une simple apparition à l’écran, Hamilton a carrément créé une Desert Watch au look ultra-futuriste pour les besoins du film. Et pour que les habitants d’Arrakis ne soient pas les seuls à en profiter, deux éditions limitées de l’iconique Ventura débarquent aussi sur Terre en ce mois de février 2024.

Il n'y a encore pas si longtemps, Piaget semblait être la seule marque horlogère capable de concevoir des montres ultra-plates. Et si, désormais, Richard Mille et Bvlgari l'ont détrônée, la maison de...Lire la suite

La Desert Watch de Dune, une montre vraiment pas comme les autres

Depuis 1932, Hamilton revendique une large présence à Hollywood, avec « des montres apparues dans plus de 500 films majeurs ». En 2024, la marquée née en Pennsylvanie (mais qui appartient aujourd’hui au Swatch Group) écrit un nouveau chapitre de son histoire avec le septième art en s’associant à Warner Bros. Pictures et Legendary Entertainment.

A la demande du réalisateur Denis Villeneuve, les équipes créatives d’Hamilton ont ainsi planché sur la création d’une montre pour le film Dune: Deuxième Partie. Quand on connaît l’univers du roman de Frank Herbert, on sait que ce garde-temps ne pourra pas être un simple boîtier avec trois aiguilles… Mais force est de reconnaître que la Desert Watch créée par Hamilton dépasse tout ce que l’on aurait pu imaginer !

Cette fois, la marque n’a pas pioché dans ses archives pour développer un nouveau modèle, mais est partie d’une feuille blanche : « L’univers de Dune exigeait une approche tout à fait différente. » De fait, sans connaître la fonction exacte de l’appareil, les designers Hamilton savaient que la montre ne devaient pas indiquer l’heure. En étroite collaboration avec Doug Harlocker, le responsable des accessoires du film, ils ont donc conçu un accessoire au look futuriste. Un appareil robuste, « à l’identité distinctement Fremen » et parfaitement ancré dans l’univers de la planète Arrakis.

Validée par Denis Villeneuve lui-même, cette Desert Watch ne volera sans doute pas la vedette à Timothée Chalamet et Zendaya, mais ne devrait pas passer inaperçue à l’écran.

💡A lire aussi : Les 10 montres les plus iconiques du cinéma

Desert Watch Hamilton Dune 2

Deux nouvelles éditions limitées bleutées pour la Ventura

La Desert Watch mise au point par Hamilton est exclusivement destinée à Arrakis (et au grand écran). Toutefois, pour ceux qui aiment les montres qui sortent de l’ordinaire, un modèle paraît incontournable depuis plus de 60 ans : la Ventura ! Et justement, à l’occasion de la sortie en salles de Dune 2, le 28 février 2024, deux nouvelles éditions limitées vont voir le jour.

On retrouve évidemment l’iconique boîtier triangulaire, tandis que des détails colorés viennent rappeler les yeux bleus caractéristiques des Fremen. Pour le reste, la Ventura XXL Bright se distingue aussi par son bouton qui permet de reproduire les lignes bleues lumineuses du cadran de la Desert Watch.

Avec son gabarit généreux (52mm x 47,6mm), elle non plus ne passera pas inaperçue à votre poignet ! Les 3000 exemplaires produits sont vendus à 1845€.

Hamilton Ventura XXL Bright Dune 2
Hamilton Ventura Edge Dune 2

Enfin, pour accentuer le look SF futuriste, Hamilton a aussi imaginé une édition spéciale de sa Ventura Edge avec un boîtier acier VD noir à peine plus petit (51 x 47,2 mm) et un affichage digital… bleu évidemment ! Limitée à 2000 exemplaires, cette version voit son prix grimper à 2595€.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Coffret montre Hamilton Ventura Dune 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *