Tudor voit la vie en rose avec sa nouvelle Black Bay et c’est une réussite

La nouvelle version de la Black Bay de Tudor ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais c’est une très bonne nouvelle. Précisément parce qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !

Dans la foulée de l’annonce de son partenariat avec le club de foot de l’Inter Miami, la marque suisse a effectivement dévoilé un étonnant chrono au cadran rose !

On a trop tendance à l'oublier, mais à côté de ses foulards et parfums, Hermès est aussi une maison qui propose de très belles montres : l'Heure H et son iconique boîtier carré, l'Arceau taillée pour...Lire la suite

Un cadran rose pour ceux qui osent

Roi de la pop asiatique, Jay Chou a fait de la couleur rose sa signature. Le maillot distinctif du leader du tour d’Italie cycliste est rose. Quand David Beckham est devenu propriétaire de l’Inter Miami FC, il a choisi d’habiller ses joueurs avec un maillot rose pour les aider à se démarquer. Ambassadeur de la marque Tudor depuis 2017, l’ancien Spice Boy n’est sans doute pas étranger au nouveau partenariat qui lie désormais la marque suisse au club de foot floridien. Et par conséquent, il n’y a certainement aucun hasard à voir l’iconique Black Bay se parer d’une nouvelle teinte de cadran inédite en ce printemps 2024.

« Born to Dare ». Soit « né pour oser ». Le slogan de Tudor n’a jamais semblé aussi justifié qu’avec le lancement de cette Black Bay Pink, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre (façon de parler) sur les réseaux sociaux.

Si elle peut surprendre, cette nouvelle teinte s’inscrit dans une tendance plus globale dans l’horlogerie de luxe, celle des cadrans hauts en couleur. Du vert, du jaune, du rouge, du turquoise… et parfois même tout cela à la fois. Depuis le début des années 2020, les marques n’hésitent pas à twister leurs modèles les plus emblématiques, quitte à ne pas plaire à tout le monde ! Tudor insiste d’ailleurs sur ce dernier point en précisant que sa Black Bay rose ne sera pas disponible pour tout le monde, mais simplement produite dans une quantité limitée… sans toutefois dévoiler le nombre précis d’exemplaires.

Le chrono Black Bay pour la première (et dernière ?) fois en rose

Quelques mois après avoir vu la tendance Barbiecore déferler jusque dans la mode masculine, Tudor se met donc au rose pour sa Black Bay. Conçue à l’origine pour son ambassadeur Jay Chou, cette nouvelle version du chrono suisse sera donc aussi disponible pour le grand public.

La marque soeur de Rolex aime rappeler que sa montre était déjà audacieuse avant même l’introduction de cette nouvelle couleur de cadran. Entre sport automobile et plongée, Tudor n’a eu de cesse de réinventer ses chronographes et autres modèles sportifs chics. Mais après le rouge bordeaux de 2023 sur la lunette, le cadran rose de cette Black Bay s’annonce comme l’une des stars de Watches & Wonders 2024.

Sur cette nouvelle version, le boîtier en acier de 41 mm met à l’honneur un cadran bi-compax, avec deux sous-cadrans noirs pour le totalisateur 45 minutes et la petite seconde. Pour le reste, la montre reste très classique, avec l’habituel guichet date à 6 heures, les aiguilles Snowflake recouvertes de Super-LumiNova et la trotteuse ponctuée d’une flèche rouge.

Sous ce fameux cadran coloré, la Black Bay Chrono Pink (réf. 79360N-0019) pourra compter sur un mouvement certifié par le COSC, en l’occurrence le calibre manufacture MT5813, avec son mouvement à roue à colonnes, son spiral en silicium et ses 70 heures de réserve de marche.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Habillée par un iconique bracelet en acier à 5 maillons (qui évoque évidemment le Jubilee de Rolex) avec fermoir T-Fit, cette nouvelle Black Bay rose est garantie 5 ans et proposée au prix de 5720 euros.

Tudor Black Bay Chrono Pink

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *