Sevenfriday dévoile une nouvelle montre très originale… imprimée en 3D !

Depuis sa création en 2012, la marque Sevenfriday s’est toujours distinguée par ses montres… clivantes. Des modèles originaux au design affirmé et un slogan répété à l’envi : Show me, don’t tell me. Montre-moi, ne me dis pas.

Quelques semaines après sa bien nommée M2/05 « Action Talks », Sevenfriday revient avec un modèle qui ne fera pas l’unanimité, mais qui a le mérite de sortir du lot : la nouvelle Free-D est surmontée par une étrange coquille imprimée en 3D.

Après l'avoir découverte sous le feu des projecteurs lors du dernier salon Watches & Wonders, à Genève, c'est dans son élément naturel que nous avons pu profiter de la nouvelle Seastrong Diver Ex...Lire la suite

Sevenfriday ne fera jamais rien comme tout le monde

Son entrée dans le monde de l’horlogerie en 2012 pouvait être qualifiée de fracassante. Etonnante. Déroutante. Depuis, son créateur Daniel Niederer n’a pas changé sa philosophie et Sevenfriday continue à s’illustrer par son approche iconoclaste.

La marque suisse redéfinit la forme traditionnelle de la montre, s’associant à des artistes et faisant une place de choix à la couleur. Cette philosophie l’a menée à explorer des territoires inconnus, jusqu’à réinventer notre compréhension de la montre, comme ce fut le cas avec la première génération de la série Free-D en 2022.

Accueillie comme une météorite dans l’univers horloger, cette montre a beaucoup fait parler d’elle en raison de son design unique et des propriétés de son matériau. La première série Free-D utilisait en effet les polyamides PA11 & PA12, choisis pour leur légèreté, durabilité et flexibilité. Ces matériaux, déjà éprouvés dans les secteurs médical, aérospatial, et la course automobile, offraient à Sevenfriday un canevas idéal pour repousser les limites du design horloger, avec notamment une « coque de protection » imprimée en 3D.

La Free-D B, un nouvel ovni sur le marché

Deux ans à peine après la première génération, la nouvelle Free-D B déboule et se présente comme une digne héritière. Son design, évoquant à la fois le végétal et l’animal, s’inspire directement de la nature.

Son boîtier en acier de 45 mm de diamètre est ainsi surmonté par une drôle de coque. Rappelant l’exosquelette d’un insecte, celle-ci est imprimée en 3D en une seule pièce et vient protéger le cadran et le mouvement. Ce modèle utilise pleinement les propriétés uniques du PA11 et PA12, offrant une esthétique futuriste tout en restant fidèle à l’esprit avant-gardiste de Sevenfriday.

Si elle dénote d’un point de vue esthétique, la Free-D B ne déçoit pas pour autant sur le point de vue technique. Au coeur du boîtier, on retrouve donc un mouvement automatique suisse Sellita SW300-1 partiellement visible au dos du boîtier. C’est à cet endroit que Sevenfriday a dissimulé une puce NFC qui permet de garantir l’authenticité de la montre.

Son cadran en 3D présente des disques bombés pour l’indication des heures, minutes, et secondes, avec une finition noire galvanique et des indicateurs en argent. Disponible en blanc, turquoise, et rose, chaque couleur de la Free-D B porte une signification symbolique, ajoutant une couche supplémentaire d’intention à son design révolutionnaire. Pureté, amour, chance : à vous de choisir la montre qui correspond à vos valeurs !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Limitée à seulement 30 pièces par couleur, la Free-D B est une montre rare qui s’inscrit dans le plus pur ADN Sevenfriday. Avec un prix fixé à 5280€, elle plaira à ceux qui veulent sortir des sentiers battus, explorer les territoires inconnus de la création, où design, technologie et conscience environnementale se rencontrent pour créer quelque chose de totalement inattendu.

Montre Sevenfriday Free-D B
Coffret montre Sevenfriday

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *