Anti : alors, il est comment le nouvel album de Rihanna ?

On a téléchargé et écouté le nouveau Rihanna

--- Le ---

C'est sur les réseaux sociaux que Rihanna a dévoilé lien permettant le téléchargement légal et gratuit de son nouvel album Anti. Forcément, on en a profité.

Anti : alors, il est comment le nouvel album de Rihanna ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La surprise de Rihanna

La sortie du huitième album de la chanteuse a fait l'effet d'une bombe. Alors qu'elle venait d'en dévoiler le premier single, un duo avec Drake, Work, le nouvel album de Rihanna a été mis en ligne en téléchargement gratuit dans la nuit du 27 au 28 janvier 2016.

La sortie était prévue normalement le 29 et la rumeur que Tidal, plateforme de téléchargement et de streaming de Jay-Z, aurait commis une erreur a bien vite été démentie par la chanteuse elle-même : elle a envoyé sur les réseaux sociaux le lien permettant de télécharger Anti (titre de ce dernier opus) sans bourse délier. Il s'agirait donc plutôt d'un énorme coup de pub efficacement mené grâce à des partenariats commerciaux, avec Samsung entre autres. La surprise tient aussi du fait qu'aucun des titres que Riri avait divulgué à ses fans (FourFiveSeconds, Bitch Better Have My Money, American Oxygen...) pour les faire patienter ne se trouve sur son nouvel album. Mais ceux-ci devraient être présents sur une édition de luxe à venir...


ANTI, le nouvel album de Rihanna

La critique de l'album

D'ores et déjà critiques musicaux et public se divisent quant à l'appréciation de cet album. Certains y voient du pur Rihanna quand d'autres découvrent un album qui mélange tous les styles de musique sans vraiment de son commercial comme à son habitude – à l'exception peut-être du duo avec Drake, qui présente surtout des paroles répétitives et entêtantes mais "sans grand intérêt".

A côté de ça, la reprise du morceau de Tame Impala, "New person, same old mistakes" est très planante. Bien que de nombreux artistes aient collaboré à cet album (David Guetta, DJ Khaled, Travis Scott, DJ Mustard), on retrouve dans nombre de morceaux la patte de Kanye West, notamment dans les morceaux "Woo" et "James Joint". Un élément qui contribue au fait que l'on peut trouver cet album génial... ou très énervant !
Chez Masculin.com, à défaut d'être complètement séduits, force est de constater que l'écoute de l'album reste agréable. "Ca passe très bien, en fond", comme dirait l'un de nos collaborateurs !

En attendant le retour de la belle sur scène à partir de fin février (et cet été en France), les fans de Rihanna ont une semaine pour écouter et télécharger librement Anti qui sortira dans les bacs dans le courant du mois de février.


ANTI is available now! Download your gift from Rihanna and Samsung Mobile USA at the TIDAL store today, while codes last: http://smarturl.it/RihANTI

Posted by Rihanna on Wednesday, January 27, 2016

Thèmes connexes : rnb musique 2016 rihanna
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS