Imagine Dragons : le groupe alternatif qui a conquis la planète

Ils accumulent les récompenses et débarquent en concert en France en 2018

--- Le ---

Vous ne connaissez peut-être pas leur nom. Pourtant, vous avez déjà forcément entendu les titres des Imagine Dragons.

Imagine Dragons : le groupe alternatif qui a conquis la planète
© Facebook Imagine Dragons ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dan Reynolds, Wayne Sermon, Ben McKee et Daniel Platzman, soit les quatre garçons qui forment les Imagine Dragons, font de plus en plus parler d'eux. Ce groupe de rock alternatif, presque inconnu il y a encore cinq ans, rencontre un véritable succès dans le monde entier. Ils seront en France pour quatre concerts en février et avril 2018.

Believer, la chanson qui a tout changé

Connus de quelques rares initiés en 2012, les membres d'Imagine Dragons sont désormais en tête des charts et collectionnent les récompenses.

Si leur nom ne vous dit rien, vous avez certainement déjà entendu Thunder, Whatever It Takes ou surtout Believer, LE titre qui les a révélés au monde entier en 2017 et dont le clip a été vu plus de 300 millions de fois sur YouTube. Plusieurs tubes ont même été utilisés dans le cadre de publicités (pour Hyundai et Sony notamment) ou encore dans les séries télévisées Arrow et True Blood...


Une tournée en France en 2018

Après avoir décroché la quatrième place du Hot 100 aux Etats-Unis, le groupe a fait presque aussi bien avec Thunder, un titre au clip futuriste (326 millions de vues !) qui s'est hissé à la septième place du même top. Et puisque rien ne semble pouvoir les arrêter, Imagine Dragons continue sur cette lancée avec une grande tournée mondiale Evolve World Tour, dont cinq dates en France en 2018.

Rendez-vous à l'AccorHotels Arena de Paris le 22 février et le 3 avril (date supplémentaire !) puis le 4 avril à Bordeaux, le 9 à Montpellier et le 10 à Lyon (ne cherchez plus, c'est complet).


Retour sur les origines d'Imagine Dragons

Révélé au plus grand nombre en 2017, le groupe américain s'est fait connaitre dès 2012 avec Radioactive, pour lequel ils ont reçu le Grammy de la "meilleure performance rock".

Le deuxième album d'Imagine Dragons, Smoke + Mirrors, a notamment profité des talents graphiques d'une société québécoise pour créer un univers visuel qui a conquis le public.

Après une pause en 2016, le groupe est revenu avec des membres plus sereins, plus dynamiques et encore meilleurs pour un troisième album, Revolve, qui apparaît comme celui de la consécration. Cet opus est en effet resté 29 semaines consécutives à la première place du Hot Rock Songs (presque un record).


Thèmes connexes : rock musique 2017
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS