Qui est vraiment Childish Gambino ?

Donald Glover aka Childish Gambino casse les Internet avec This is America

--- Le ---

Le rap fait parfois couler du sang et de l'encre ! C'est notamment le cas de Childish Gambino avec son clip stupéfiant, This is America.

Qui est vraiment Childish Gambino ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Totalisant plus de 100 millions de vues en une semaine, le clip This is America a battu des records en même temps qu'il a fait le tour du web et du monde. Mais qui a réussi ce buzz musical ? Il s'agit de Childish Gambino… Un parfait inconnu ? Pas vraiment...

Un black connu comme le loup blanc !

Derrière le pseudo de Childish Gambino, on trouve un artiste accompli qui n'a pas à rougir de son CV. De son vrai nom Donald Glover, l'artiste de 35 ans (il est né le 25 septembre 1983) a plus d'une corde à son arc.

On pourrait même dire qu'il possède plusieurs casquettes (original pour un rappeur !) : il est musicien, acteur, producteur et scénariste. Et tout semble lui réussir puisqu'il détient aussi un disque d'or et a été nominé aux Grammy Awards en 2015.

Un acteur qui s'appelle Donald Glover...

Etudiant en dramaturgie, le jeune Donald Glover vouait déjà une passion pour l'écriture. Très vite, il se fait remarquer (et engager) par l'humoriste Tina Fey, productrice de la série Rock 30.

Pour Glover, c'est le début d'une carrière d'acteur fulgurante qu'il poursuivra dans la série Community. En 2016, il crée Atlanta, SA série à succès. Il y traite de sujets qui lui sont chers ; le racisme, le rap, la parentalité.

Après avoir déjà tenu des rôles dans des gros budgets du grand écran : Seul sur Mars de Ridley Scott, Spider-Man de Jon Watts, Donald Glover vient de s'illustrer dans Solo: A Star Wars Story de Ron Howard.

...et un rappeur connu sous le nom de Childish Gambino

Parallèlement à celle d'acteur, Donald Glover mène une carrière de rappeur sous le pseudo de Childish Gambino. Là encore, les contrats s'enchaînent.

En 2011, il signe avec Glassnote Records qui publie son premier disque ; Camp. C'est le moment pour lui de se consacrer à son 2ème album (Because the Internet) qui sortira en 2013 et se place dans le top 10 des charts.

This is America, le rap qui décape et qui dérape

Mais c'est véritablement en cette année 2018 que la carrière de Childish Gambino prend une dimension supplémentaire. Avec son clip "This is America", Childish / Donald rappe en 4 minutes un portrait décapant des Etats-Unis.

A travers des rythmes changeants, des ambiances sombres, c'est une Amérique raciste et violente qui est dépeinte. Le rappeur au premier plan n'arrête pas de gesticuler, et certains y voient une volonté politique de dissimuler la réalité de la société américaine (polémiques, révoltes raciales…). Une réalité marquée par les armes à feu et les tueries en tout genre, comme celles que l'on retrouve dans ce clip qui clame bien fort : This is America !


Thèmes connexes : musique 2018 rap buzz
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS