Place à la Coupe du Monde !

Le football est partout

Du 11 juin au 11 juillet 2010, difficile d’échapper au ballon rond et à la Coupe du Monde. Pendant un mois, que l’on soit amateur de foot ou pas, tout le monde se met à l’heure de l’Afrique du Sud. Et que ce soit dans la mode, le high-tech ou sur le web, tous les domaines se mettent en mode football.

Tous les 4 ans, les anti-football la voient rappliquer avec la même angoisse. Elle, c’est la Coupe du Monde, bien sûr. Du 11 juin au 11 juillet 2010, ce tournoi va rassembler les plus grandes sélections nationales de la planète en Afrique du Sud. Une planète qui va vivre intensément au rythme du ballon rond. Et si le Mondial reste un événement sportif presque sans commune mesure – avec les Jeux Olympiques –, il est également une formidable opportunité marketing pour de nombreuses marques.
Du foot à toutes les sauces
Dans le domaine de la mode, les marques de sportswear sont évidemment à la fête. Adidas, Puma et Umbro, par exemple, en profitent pour proposer des maillots officiels ainsi que des rééditions vintage. Chez Fred Perry aussi, cet été est propice à la création de polos de football, tout comme chez de jeunes créateurs tels que Lil’Thugs.
Côté accessoires, Airness a lancé une série spéciale de sacs aux couleurs des équipes qualifiées tout comme iFrogz du côté des casques audio. Enfin, en matière de parfum, le lancement de « Offensif » par Fragrance Sport au début de l’année est probablement tout sauf un hasard.
Le web est sur la brèche
Mais la Coupe du Monde, ça n’est évidemment pas qu’une affaire de style. Ainsi, Electronic Arts est évidemment présent. L’éditeur de jeux vidéo a, comme d’habitude, sorti sa mouture officielle sur l’ensemble des consoles.
Le monde virtuel est d’ailleurs sur la brèche, notamment sur Twitter, tandis que de très nombreux sites web en profitant pour s’habiller aux couleurs du Mondial sud-africain. Et comme l’ouverture des paris en ligne en France tombe à point nommé, cette compétition pourrait apparaître comme un magnifique tremplin pour des sites tels que Le Bistro des pronos, qui a flairé le bon coup. Un bon coup que les hommes de Raymond Domenech essaieront de flairer. Comme diraient Omar et Fred, dans la peau de Doudou et François le Français : « Achète un coq, mets un béret et soutiens la France… » Alors, allez les Bleus !

Plus d’informations sur le site officiel de la FIFA pour la Coupe du Monde
Découvrez également les conseils en paris sportifs dans la « spéciale Coupe du monde » du Bistro des Pronos

Notre sélection de produits autour de l'univers du football
Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !