I.DE.A : de la Fiat Tipo au concept ERA

--- Le ---

I.DE.A, voici un nom peu connu dans le monde de l’automobile. Et pourtant, I.DE.A, designer italien, est à l’origine de plusieurs modèles, dont la Fiat

I.DE.A : de la Fiat Tipo au concept ERA
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Ludovic Bonnet (Masculin.com) ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

I.DE.A, voici un nom peu connu dans le monde de l’automobile. Et pourtant, I.DE.A, designer italien, est à l’origine de plusieurs modèles, dont la Fiat Tipo et la Nissan Terrano II. Mais aujourd’hui, I.DE.A profite du salon de Genève pour présenter son dernier concept, l’ERA. Un concept dont une première version avait déjà été dévoilée en 2008.

Des faux airs de Barchetta
Au premier abord, rien d’exceptionnel pour cette voiture qui a des faux airs de voiture de sport des années 1940 ou encore du cabriolet Fiat Barchetta… Normal pour un designer italien ! L’ERA Concept présente des portes « papillon » et se caractérise par un bloc moteur qui pourrait accueillir un V6 en position longitudinale ou un bloc quatre cylindres en position transversale. En dehors de ces quelques informations et du gabarit de la voiture (4,40 mètres de long, 1,80 mètre de large et un poids d’environ 1 300 kg), I.DE.A n’a pas dévoilé grand-chose.

Un concept créé en 30 jours
Tout juste sait-on, depuis la première présentation de ce modèle, que l’ERA Concept a été construit en 30 jours. Une façon pour I.DE.A de célébrer les 30 ans de la marque et d’envisager le futur. « Avec l’ERA, nous nous tournons vers l’avenir : il s’agit simplement du premier modèle d’une série que nous allons créer pour réaffirmer nos compétences de designers ». Et ça, c’est Pietro Lardini, président d’I.DE.A, qui le dit…

Thèmes connexes : fiat
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES