Le sexe occasionnel augmenterait le risque de dépression

Pour éviter la dépression, il faut donc des rapports réguliers !

--- Le ---

Une nouvelle étude tend à démontrer que le sexe est bon pour la santé. Surtout si vous ne le pratiquez pas de manière occasionnelle…

Le sexe occasionnel augmenterait le risque de dépression
© iStock - Khorzhevska ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'est est une étude américaine qui a révélé cette hypothèse de cause à effet troublante entre le sexe occasionnel qui pourrait favoriser le risque de faire une dépression ou d'avoir des pensées suicidaires. Faire une petite partie de jambes en l'air de manière occasionnelle serait donc en fait nuisible à la santé ! Explications.

Des résultats plutôt surprenants

Pour en arriver à ce constat, c'est l'Université d’État de l'Ohio aux États-Unis qui a décidé d'interroger environ 10 000 jeunes tous âgés entre 18 et 26 ans. Les résultats de ce sondage vont au-delà de tout ce que nous avions pu imaginer ! En effet, tous ceux qui présentaient divers symptômes dépressifs avaient beaucoup plus de rapports sexuels occasionnels que les autres. Ceux-ci ont parfois même évoqué leur intention de se suicider prochainement. A l'heure où le vagabondage sexuel n'est plus un sujet aussi tabou qu'auparavant, les résultats de cette étude sont plutôt étonnants.

Etre en couple, c'est mieux. Forcément...

Si plusieurs études avaient d'ores et déjà établi un lien évident entre la santé mentale d'un individu et ses rapports sexuels occasionnels, on ne savait pas encore vraiment quel était celui qui entraînait l'autre... Ce sondage nous permet dorénavant d'y voir un peu plus clair sur le sujet. Par ailleurs, il semblerait que le phénomène soit identique que cela soit chez les hommes ou chez les femmes.

Difficile toutefois d'émettre aujourd'hui un lien de cause à effet scientifique sur ce phénomène puisque beaucoup de personnes n'éprouveront aucune sensation de dépression tout en ayant enchaîné les coups d'un soir... Faites l'amour oui, mais en couple, c'est mieux ! Et n'oubliez jamais de sortir couvert.

Thèmes connexes : sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES