Kenzo x Blue Marine Foundation : le sweat-shirt du tigre

Un sweat-shirt Kenzo à la sauce écolo

En février 2014, Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de Kenzo annonçaient sur le blog de la marque leur partenariat avec l’ONG Blue Marine Foundation et le lancement d’une collection capsule. Neuf mois plus tard, la griffe présente un nouveau produit.

Le sweat-shirt Tigre devient un outil caritatif

Forts du succès de leur fameux sweat-shirt Tigre, les designers de Kenzo ont eu la bonne idée d’en faire un outil caritatif. Après la collection capsule estampillée "No Fish No nothing" au printemps dernier, la maison présente le second volet de son partenariat avec l’ONG qui œuvre pour la sauvegarde des fonds marins avec un sweat Tigre bleu marine.

Disponible sur internet, mais également dans toutes les boutiques Kenzo et Opening Ceremony du monde entier, le sweat (fabriqué en taille unique) est vendu 195 euros.

Pourquoi Kenzo a collaboré avec Blue Marine Foundation ?

"Nous recherchions un partenariat avec une ONG visionnaire et porteuse d’un discours puissant sur la coexistence harmonieuse entre l’homme et l’océan", avait expliqué le duo en février. "Lors de nos recherches, la Blue Marine Foundation s’est imposée comme une évidence. Nous soutenons de tout cœur leur objectif de créer des réserves de pêche durable et des zones marines sanctuarisées. Ce partenariat KENZO-BLUE nous porte avec enthousiasme ; nous espérons sincèrement qu’il permettra une large prise de conscience de cet enjeu."

L’ONG lutte notamment pour la création d’une réserve marine protégée autour des îles Sandwich du Sud, ainsi qu’une bonne gestion des eaux autour de la Géorgie du sud.

Partager