Quadro4 : le premier scooter à 4 roues arrive !

Bye bye Parkour, bonjour Quadro4 !

Le Quadro4 dévoilé au Salon de Milan (EICMA) se présente comme le premier scooter équipé de quatre roues, destiné à être commercialisé en 2015. Il s'agit de la version finale du prototype Parkour, dévoilé au même salon milanais en 2012.

Cette grande première marie confort et sécurité, ouvrant la voie à un nouveau concept de transport pour tous ceux qui n'ont jamais osé franchir le cap et s'offrir un scooter.

Un nouveau moteur de 346cc

Le scooter Quadro4 est propulsé par un nouveau moteur 4 temps monocylindre de 346cc à refroidissement liquide. Sa particularité est l’intégration d’un différentiel et d’un balancier d’équilibrage destinés à compenser les vibrations. Développant 30ch, il présente environ 300km d'autonomie.

Un système de suspension très confortable

Pièce maîtresse du Quadro4, son système de suspension oléopneumatique pendulaire (HTS) breveté participe à une répartition des masses optimale dans toutes les conditions, à l'avant et à l'arrière du véhicule, et contribue à abaisser son centre de gravité. De fait, nul besoin d'être un habitué des deux ou trois roues pour se sentir en équilibre sur le Quadro4. A noter que le scooter dispose aussi de deux prises 12V, sous la selle et sous le guidon.

Comme les scooters à 3 roues

Le Quadro4 sera dans un premier temps disponible en quatre coloris (Swiss Red, Gris Titane, Blanc Glace et Noir Matt) et est homologué dans la même classe que les scooters à 3 roues, à savoir qu'il nécessite le permis B et quelques heures de formation. Il devrait également disposer de sa propre gamme d’accessoires dédiés.

Son prix n'a pas encore été annoncé, mais son lancement officiel est prévu pour le printemps 2015.

Partager
Tags: scooter