Strateas.Carlucci : un jeune label à suivre

Jeune marquée née en 2012, Strateas.Carlucci a fait forte impression lors de la Fashion Week homme à Paris. Retour sur un défilé prometteur pour l'avenir.

A Paris, le défilé Strateas.Carlucci a épaté la galerie

Invité par la fédération française de la couture et du prêt-à-porter à venir présenter à Paris, le duo australien formé par Peter Strateas et Mario-Luca Carlucci a fait défiler sa collection masculine printemps-été 2016 dans un hôtel particulier. Jeux de volumes et textures innovantes définissent cette nouvelle silhouette.

Peter Strateas et Mario-Luca Carlucci

Les Jeux Olympiques de Paris sont l’occasion pour de nombreuses marques de proposer des éditions limitées de leurs produits phares. C’est notamment le cas de Skechers, qui profite de l’événement pour...Lire la suite

Matières high-tech et textures naturelles

Reconnus pour leur qualité de tailleurs, les créateurs revisitent les costumes avec de nouvelles dimensions : manches ultra longues, épaules tombantes, pantalons amples. Avec cette collection baptisée Myopia, ils mélangent matières high-tech et textures naturelles comme la laine mérinos qui leur a valu d'être déjà finaliste de l'International Woolmark Prize et de représenter l'Australie dans différents concours.

Gros plan sur la collection 2016

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ici, les deux stylistes revendiquent le fait de jouer sur les "oppositions binaires" entre contemporain et traditionnel, naturel et technologique. En 2016, l'homme Strateas.Carlucci portera donc des tuniques ou des manteaux amples, blancs, noirs ou gris, sur des boutines en peau retournée. Il pourra aussi opter pour le blouson moutarde et le bermuda à moins qu'il ne choisisse une robe tunique en laine à larges rayures kaki et indigo.