10 blousons de mi-saison pour le printemps 2016

Teddy, bomber, cuir, denim : quelle veste choisir au printemps ?

Les doudounes et parkas se préparent à aller au placard. Les vestes et manteaux d'hiver vont peu à peu laisser la place aux vestes de mi-saison, alors que le printemps pointe le bout de son nez.

Le blouson militaire a la cote

En cette année 2016, les tendances n'évoluent pas beaucoup. En tout cas, on remarque que le bomber a toujours la cote. Le teddy d'esprit "American college" laisse toutefois un peu sa place au blouson d'inspiration militaire. Des marques comme Paul Smith jouent à fond la carte du soldat stylé, avec un imprimé camouflage, mais pour un look plus passe-partout, on lui préférera sa version unie, le bleu marine étant LA couleur à privilégier ce printemps. Coup de coeur pour la nouvelle déclinaison du modèle Astor de chez Monobi, une marque dont nous vous avions déjà parlé ici. Vous pourrez aussi trouver des bombers bimatière, qui font le lien entre la veste militaire en nylon et le teddy US évoqué plus haut.

En mode denim ou "dur à cuir"

Dans un autre registre, vous pouvez vers tourner vers deux matières très fortes du vestiaire masculin : le denim et le cuir.

Vous le savez, le perfecto en cuir ne renvoie plus aujourd'hui l'image du blouson de motard ou de punk rebelle. Porté avec un jean, il donne une allure urbaine et décontractée à votre tenue. Surtout, vous devez être conscient que ce genre de blouson ne se limite pas au modèle en cuir noir. Ouvrez donc votre esprit et tournez-vous aussi vers le blouson en suède, plus léger et qui vous fera davantage ressembler à un aventurier du désert qu'à un motard avaleur de bitume !

Au rayon denim, l'originalité n'est pas de mise, mais vous pourrez très facilement jouer avec les différents délavages et types de fermetures pour trouver le modèle qui vous correspond.

Nos 10 vestes pour la mi-saison 2016

1. Veste en jean Topman : 80 euros


2. Blouson matelassé Celio : 90 euros


3. Veste militaire Asos : 98,99 euros


4. Veste en jean Levi's : 130 euros


5. Veste motard Asos : 140,99 euros


6. Veste en jean stonewashed GAS : 145 euros


7. Blouson en cuir Redskins : 285 euros


8. Teddy bicolore A.P.C. : 370 euros


9. Veste Monobi : 413 euros


10. Blouson suède Dsquared : 1299 euros

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !