Hiver 2010 : les grosses mailles ont la cote

Style et confort, la maille a tout pour plaire

Elégante et confortable, la grosse maille a tout pour plaire cet hiver. Elle avait fait son apparition dans nos garde-robes l’hiver dernier et revient de plus belle en 2010-2011 pour faire de vous des hommes doux et chaleureux !

Fini le large pull difforme, tricoté par votre grand-mère ou, pire, par votre belle-mère ! Fini aussi la grosse maille réservée aux escapades et au grand air. La grosse maille s’est refait une jeunesse ; en plus d’être confortable, elle est désormais à la mode et citadine.
Le choix au rendez-vous
Torsadée, tricotée, en nid d'abeille ou en point piqué, la grosse maille est loin d’être monotone : l’hiver n’a qu’à bien se tenir ! Le retour de la grosse maille a poussé les créateurs à innover côté formes. Vous avez désormais le choix entre du court, du long, du très ample pour un look décontracté ou près du corps pour aller travailler.

La nouveauté, ce sont les couleurs : le bleu marine tiendra le haut de l’affiche cet hiver.Pour éviter le look ringard, moins loin qu’on ne le pense, l’homme porte cet hiver la grosse maille avec une chemise ou un tee-shirt en dessous, ou à même la peau ! Un conseil dans ce cas, si votre peau est sensible et réactive, évitez le 100 % laine ! Autre look, vu sur les podiums, le gilet XXL sur costume élégant.

Pour un look original, osez aussi le manteau, le gilet – celui de Parajumpers notamment –, l’écharpe et le bonnet grosse maille. L’écharpe se porte volumineuse, et pourquoi pas, en superposition avec votre gilet ou manteau de la même cote.

L’accessoire fait mouche
Pour ceux qui l’osent, il y aura cet hiver au rayon homme de vos magasins des chaussettes tricotées à très grosse maille ! Mais notre accessoire coup de cœur de l’hiver, c’est le col roulé grosse maille. Plus pratique et plus chaud qu’une écharpe, il complète astucieusement votre silhouette !

Gilet Parajumpers : 267 euros

Partager
Tags: look