Ludovic Bonnet
Il y a 2 mois

G-Shock X Dragon Ball Z : la montre incontournable pour les fans de mangas !

Pour l’été 2020, Casio s’associe une nouvelle fois avec le studio Toei Animation. Fruit de cette collaboration : une montre G-Shock aux couleurs de Dragon Ball Z ! Celle-ci sera disponible à partir du 22 août pour 219 euros.

G-Shock multiplie les collaborations

On associe toujours la marque G-Shock à Casio. De fait, c’est bien cette dernière qui a fondé les montres Gravitational Shock en 1983. Conçues pour les militaires, celles-ci ont rapidement gagné la réputation de modèles indestructibles ou presque, capables de résister à tous les chocs, aux rayures et aux conditions extrêmes.

Loin d’être un simple argument marketing, on avait pu vérifier cette résistance, il y a quelques années, dans le cadre d’un test d’une montre G-Steel de G-Shock. En plus d’être solide, elle ne manque pas de style… Comme son nom l’indique !

Mais depuis sa création, G-Shock s’est aussi spécialisée dans les montres un peu plus tape-à-l’oeil, en plastique ou en résine. Des alternatives tout-terrain et XXL à la Swatch, en gros ! Au fil du temps, la G-Shock a conservé son gabarit mais s’est parfois parée de couleurs voire de “marbre“, s’est mise à la musique et a même tenté des incursions dans la haute couture !

Aujourd’hui, la marque G-Shock fait donc souvent parler d’elle pour ses collaborations événements. Comme celle avec Bape en 2018, Gorillaz en 2019, et donc Toei Animation en 2020, avec des montres aux couleurs des mangas One Piece et Dragon Ball Z.

Une montre en hommage à Sangoku

Pour sa nouvelle collaboration avec Toei Animation, G-Shock a donc choisi DBZ. Et pour “incarner” ce partenariat, qui d’autre que Sangoku (Son Gokū voire 孫悟空 pour les puristes) pouvait avoir les honneurs de cette montre ?

Comme souvent, G-Shock ne fait pas dans la discrétion avec son nouvel accessoire. Cette édition limitée de la montre GA-110 se pare donc d’une robe orange, comme notre Super Saiyan préféré.

Sangoku apparaît d’ailleurs aussi sur le boîtier et le bracelet en résine, sous ses différentes “formes”. Les fans du manga reconnaîtront le héros au cours de ses séances d’entraînement et ses différentes évolutions (il faudra sûrement vous y reprendre à plusieurs fois pour découvrir tous les détails !).

Sur le cadran aussi, on retrouve de nombreuses références à l’univers de Dragon Ball Z. Outre les aiguilles et index dorés et le logo “Z” présent à 3 heures, on remarque immédiatement la boule de cristal située à 9 heures. L’une des 7 boules permettant de faire appel au dragon magique et de ressusciter les amis de Sangoku…

Là encore, seuls les plus fins connaisseurs de DBZ noteront qu’il s’agit de la boule à 4 étoiles, c’est-à-dire celle qui est la plus associée à Sangoku (l’héritage même de son grand-père).

Enfin, cette montre G-Shock X Dragon Ball Z prend encore une dimension supplémentaire dans la pénombre : le rétro-éclairage du cadran lui confère une nouvelle aura fascinante. De quoi en faire une super-montre ?

Voir la galerie (5 photos) :

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !