Ludovic Bonnet
Il y a 4 semaines

Valbel : les hommes aussi ont droit à de la belle maroquinerie

Valbel, c’est le nom d’une toute nouvelle marque de maroquinerie française. Une marque haut de gamme, pensée par des hommes pour des hommes. Et si on avait enfin trouvé l’accessoire ultime pour sublimer votre look ?

Valbel, nouvelle marque de maroquinerie pour homme

Enfin une belle proposition dans la maroquinerie masculine !

Les femmes ont leur sac à main, les hommes ont… autre chose. Depuis de nombreuses années, nombreuses sont les marques qui tentent de proposer des accessoires indispensables aux hommes.

Certains militent pour le sac besace tandis que d’autres tentent de rendre le sac à dos plus élégant. Pour d’autres encore, les hommes n’ont pas besoin de sac, mais simplement d’un portefeuille pour transporter leurs petites affaires. Ben, voyons… Allez faire entrer un smartphone, des clés, de l’argent voire du gel hydroalcoolique dans un portefeuille !

C’est ici que la proposition de Valbel prend tout son sens : “La femme n’a pas besoin d’une énième marque alors que l’homme est toujours à la recherche d’une marque référence pour la mode masculine.

Sac pour homme en cuir Valbel

La belle histoire de Valbel

Née en 2020, Valbel est une toute jeune marque parisienne créée par deux amis d’enfance, Frédéric Vallognes et Julien Bellejambe. C’est d’ailleurs la contraction de leurs deux patronymes qui a donné naissance au nom de la marque.

Le logo, lui, est un zèbre, qui renvoie à la fois aux origines “black and white” des deux hommes, à la recherche de liberté et au côté indomptable de l’animal… et des mâles ciblés par Valbel !

Passionnés de mode, les deux créateurs veulent redonner à l’homme la place qu’il mérite dans l’univers de la mode. Et même révolutionner le monde de la maroquinerie masculine, rien que ça ! Cela passe par des produits pratiques et élégants, une proposition audacieuse et pertinente et pas seulement une adaptation de ce qui se fait déjà au rayon féminin.

Gros plan sur la collection de sacs Valbel

Si le “made in France” n’est pas au programme, les sacs Valbel sont dessinés à Paris et la confection reste 100% européenne. Pour proposer des accessoires de qualité, les créateurs ont fait appel à des artisans expérimentés en Italie et au Portugal.

Le cuir provient ainsi du groupe transalpin Mastrotto, dont la réputation n’est plus à faire. Surtout, leurs tanneries disposent des plus hautes certifications et leurs cuirs sont issus d’élevage, avec des peaux (vachette) destinées à la consommation. Une façon pour Valbel d’affirmer son engagement éco-responsable

Pour ses débuts, la marque a choisi de décliner sa gamme en deux collections (qui portent le nom d’espèces de zèbres !) : Burchell et Grevy.

Pochette Burchell : l’élégance classique

Pochette en cuir Valbel Burshell

Proposée en noir ou en gris, la pochette Burchell a tous les atouts du “basique masculin”. Ce modèle se distingue par son aspect bi-matière, associant le cuir de bovin grainé au cuir lisse, aussi agréable à toucher qu’à regarder !

Avec ses dimensions de 25x15x5 cm, cette pochette vous permettra d’emporter votre EDC partout avec vous (lunettes, smartphone, livre, clés…) tout en restant compacte. Dotée d’une dragonne, elle peut être portée au poignet aussi bien que sous le bras. Chic, simple, efficace : elle regroupe tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un accessoire masculin.

Pochette Grévy : douceur colorée

Pochette Valbel Grévy

Si ses dimensions sont similaires à celles du modèle Burchell (25x17x7 cm), la pochette Grévy se démarque par son style et sa couleur. Ici, vous avez le choix entre du beige, du kaki et du bleu et ce petit sac zippé se pare de cuir suédé. Certes, il faudra veiller à bien l’imperméabiliser et éviter de l’érafler, mais cette matière offre toujours un rendu visuel impeccable.

Valbel n’a pas oublié de faire de sa pochette un accessoire pratique au quotidien, avec une poche zippée, deux poches plates et un porte-clés à l’intérieur. Là aussi, la dragonne amovible permet de porter votre sac comme bon vous semble… mais toujours avec classe !

Respectivement proposées à 300 et 270 euros, les pochettes de Valbel ciblent particulièrement les hommes amateurs de haut de gamme. Luxueux, élégants et qualitatifs, ces accessoires pourront facilement trouver place dans votre vestiaire. Et c’est ainsi que les créateurs de Valbel réussissent à prouver que la maroquinerie, c’est aussi une affaire d’hommes !

Nouvelle marque française Valbel Paris

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !