Selected : la petite marque danoise devenue une référence de la mode masculine

En activité depuis 1997, la marque danoise Selected fonde ses collections sur le style scandinave en alliant sobriété et minimalisme, avec de multiples inspirations.

Présente dans 25 différents pays dont la France, elle se veut un pionnier du vestimentaire éco-responsable. Son vestiaire Selected Homme bien fourni, composé de pièces casual intemporelles et plutôt basiques, ainsi que le bon rapport/qualité prix qu’elle propose en font désormais une véritable référence dans l’univers de la mode.

Présentation de la marque Selected Homme

Selected, entre mode et durabilité

Dans un contexte où le mouvement écologiste prend de plus en plus de l’ampleur, les marques de vêtements doivent se réinventer sans toutefois tomber dans le simple verdissage (le greenwashing, si vous préférez).

La marque Selected s’aligne bien dans cette optique avec la mise en place de vêtements, chaussures et autres accessoires relativement… bio. Son slogan ASAP ASAP qui signifie « As sustainable as possible, as soon as possible« , soit , « être autant durable que possible, dès que possible », démontre bien son engagement.

Il ne s’agit ici cependant point de créer une tendance marginale qui ne répond pas aux besoins réels des consommateurs. Mais pour Selected, l’objectif est de créer des articles de bonne qualité, peu onéreux et très tendance. En jetant un coup d’œil aux différentes collections mises en place jusque-là, on peut dire que le pari est réussi. La marque se base fondamentalement sur la création de produits assez classiques, qui sortent de l’ordinaire au regard des matières très honnêtes utilisées.

La philosophie Selected Homme

La marque danoise fonctionne suivant une philosophie qui met en avant le minimalisme, tout en exprimant une passion confirmée pour la haute qualité. Tout ceci, en ne négligeant point l’approche sur mesure. Les styles abordés avec cette mode sont très variés et se croisent. L’objectif est de créer des vêtements classiques tout en s’alignant aux tendances actuelles.

Et comme ici, le but n’est pas de consommer à tout prix, Selected ne mise pas sur les périodes de soldes. En revanche, des promotions restent accessibles toute l’année.

Une icone de la slow fashion

La mise en place d’une mode qualitative avant tout, éthique et peu onéreuse, démontre bien l’engagement de Selected Homme à passer de la fast fashion à la slow fashion.

En s’appuyant sur les propos du directeur des achats Poul Bendixen, Selected met un accent sur la réduction complète des émissions de gaz à effet de serre pour parvenir à long terme à la production d’articles complètement respectueux de l’environnement et entièrement recyclables. Une chaîne de recyclage pourra ainsi se développer pour favoriser la gestion d’une économie circulaire interne.

Des vêtements qui plairont à tous les hommes

Pour bien s’habiller, Selected Homme ne laisse rien au hasard. Tout est prévu ! Vous trouverez dans les différentes collections, des hauts, des pantalons et jeans, des costumes, des sous-vêtements, des cravates, des ceintures et plein d’autres accessoires. Notez par ailleurs que le style casual est beaucoup plus mis en avant à travers les collections de cette marque.

Dans la collection « Selected Standards« , vous trouverez par exemple des t-shirts à manches courtes ou longues, des polos, des sweat-shirts à capuche et sans capuche. Ici, le coton biologique est omniprésent ou presque.

Des pulls et cardigans sont également au rendez-vous pour vous garder au chaud dans les saisons froides. Une gamme très variée est mise à votre disposition, avec une panoplie de couleurs souvent sobres et naturelles pour chaque modèle (le style scandinave dans sa plus belle expression !). Là encore, le coton biologique et la laine font partie des matières les plus utilisées par Selected.

Enfin, des costumes, des chaussures (souliers ou baskets), des accessoires et des collections « Denim » et « Pantalon » sont également disponibles, avec des modèles soft mais super tendance : des jeans slim, des jeans stretch, des chinos et des pantalons de différentes coupes sont au rendez-vous. Coton biologique, velours, polyester recyclé et lin sont autant de matériaux utilisés pour leur conception.

Chez Selected, la collection est cohérente de A à Z. Et comme le style n’est jamais négligé, vous comprenez pourquoi la marque danoise fait aujourd’hui partie de nos préférées au rayon mode homme !

NB : Une application mobile a été élaborée par la marque afin de faciliter l’achat aux consommateurs. Elle peut se télécharger à partir de la plateforme de Selected, et vous permet de faire vos achats partout et à n’importe quel moment.