Défilé Woolrich homme printemps-été 2022

Présentation Woolrich Men SS22

Ville et nature sont au coeur de la nouvelle collection printemps-été 2022 de Woolrich, présentée en marge de la Fashion Week de Milan. Qui a dit que l’outerwear n’avait pas sa place dans la mode ?

Outdoors Reinterpreted, le style tout-terrain

Pour la saison printemps-été 2022, Woolrich a imaginé deux drops différents. Comme son nom l’indique, Outdoors Reinterpreted est l’occasion pour la marque de revisiter la mode outdoor.

Minimalisme et polyvalence sont au rendez-vous de cette collection, où les vêtements se parent aussi d’une esthétique urbaine. On retrouve des imprimés en all-over, des couleurs éclatantes (une constante pour la saison à venir) et un motif camo joliment redessiné.

Au sein de ce drop Woolrich, la veste déperlante Trek Printed Jacket s’annonce déjà comme la star de la saison, bien accompagnée par la Easton Field Jacket, une veste de style militaire avec un imprimé camouflage vert neutre et orange vif. Peut-être pas la plus efficace pour se fondre dans la nature, mais un style assumé très réussi… même pour rester en ville !

Les tissus techniques permettent aussi à Woolrich de réaffirmer son savoir-faire, avec des pièces conçues pour résister à tout, et notamment aux intempéries. Preuve ultime : l’utilisation du Pertex® Revolve, un tissu imperméable mono-matériau en polyester recyclé.

Easton Field Jacket Woolrich

Refined Americana, l’ADN Woolrich

Et puis, pour le milieu du printemps 2022, Woolrich lancera son second drop de la saison, Refined Americana. On conserve cet esprit d’outerwear stylé, avec des looks taillés pour toutes vos activités d’extérieur.

Là encore, les couleurs seront au rendez-vous, à l’image du bomber qui associent le rose et le bleu ciel, deux tons doux surprenants pour une pièce de ce genre. Suivant la même logique, le Ranger Paisley Overshirt se pare d’un élégant motif cachemire pour homme.

Enfin, dans un élan presque nostalgique, Woolrich remet au goût du jour la veste polaire avec une poche kangourou et un imprimé tout droit sorti des archives de la maison américaine.

Défilé Woolrich homme printemps-été 2022
Présentation Woolrich 2022 - Fashion Week de Milan