Voici les 10 meilleures marques de maillots de bain pour homme

S’il y a un accessoire indispensable en été, c’est bien le maillot de bain (bon, OK, il y a aussi les lunettes de soleil). Que l’on soit slip de bain, boxer ou boardshort, uni ou fleuri, le choix est large. Mais quelles sont les marques à privilégier au moment de passer à l’achat ?

On partage avec vous nos 10 marques de maillots de bain pour homme préférées (classées par ordre alphabétique), pour vous aider à faire le beau gosse sur la plage… ou ailleurs !

Les Jeux Olympiques de Paris sont l’occasion pour de nombreuses marques de proposer des éditions limitées de leurs produits phares. C’est notamment le cas de Skechers, qui profite de l’événement pour...Lire la suite

Apnée

Voici une marque qui surfe sur la vague éco-responsable qui déferle sur le monde en général et la mode en particulier. Créée en 2017, Apnée veut faire des déchets qui polluent nos océans une ressource.

D’où le recours à de la fibre de polyester recyclée pour ses shorts de bain fabriqués au Portugal, dont on adore aussi le style, du plus sobre au plus original (toutes proportions gardées). Notons aussi que chaque maillot est livré avec un pochon étanche très pratique.

Meilleures marques de maillots de bain homme Apnée Swimwear

Arena

Créée en 1973 par Horst Dassler (fils de Rudolf Dassler, fondateur d’Adidas), Arena est une marque bien connue des amateurs de natation, qu’il s’agisse d’un loisir ou d’un sport de compétition.

Plutôt que les shorts, ce sont donc essentiellement les boxers et slips de bain (ceux acceptés à la piscine !) qui contribuent aujourd’hui au succès d’Arena. Un succès mérité pour ces modèles près du corps, bien conçus et agréables à porter !

Mais puisqu’elle ne veut précisément pas être limitée aux bassins de nage, la marque a choisi de se mettre aux collaborations mode pour proposer aussi désormais de vrais beaux maillots de bain pour la plage : une nouvelle bonne raison de partir à la découverte des collections !

Meilleures marques de maillots de bain homme Arena

Arthur

A l’origine, Arthur se présentait comme une marque de vêtements de nuit et de sous-vêtements. Confort et style (parfois) décalé sont au rendez-vous, comme l’illustre l’ours stylisé qui sert de logo.

Si le prix des shorts de bain paraît élevé (entre 69 et 89 euros), la qualité est bien là. De même que l’engagement éco-responsable puisque, comme chez divers concurrents, les maillots de bain Arthur sont fabriqués à partir de bouteilles de plastique recyclées, et livrés dans un emballage 100% biodégradable.

Meilleures marques de maillots de bain homme Arthur

Gili’s

Gili’s est une marque française fondée par un couple, Clarisse et Aymeric, après un voyage de Noce du côté de Bali, sur les îles Gili. D’ailleurs, les voyages sont la principale source d’inspiration de la marque, pour ses collections, à l’instar du motif emblématique de Gili’s, les azulejos.

Outre ce design, les collections se distinguent par le fait que les modèles adultes s’assortissent à des modèles enfants. Une façon supplémentaire de rappeler que Gili’s est avant tout une aventure familiale (et l’une de nos marques de maillots de bain préférées du moment).

Meilleures marques de maillots de bain homme Gili's

Mr Marvis

On connaissait surtout Mr Marvis pour ses excellents chinos et shorts. Mais la marque propose aussi une collection « bain » particulièrement élégante, déclinée dans une trentaine de coloris, du XS au 3XL.

A côté des modèles unis et fleuris, on a un faible pour les Seersuckers de bain, « rayés, stylés et stretch ». On pourrait ajouter intemporel et chic pour qualifier ces maillots de bain, qui ont décidément tout pour plaire.

Meilleures marques de maillots de bain homme Mr Marvis

Orlebar Brown

Créée en 2006, Orlebar Brown est une marque britannique qui se présente comme la référence du swimwear de luxe. Acheter un maillot de bain OB représente donc un certain investissement (entre 150 et 250 euros), mais la qualité est irréprochable, avec des coupes très réussies des finitions soignées et des modèles qui tiennent bien dans le temps.

L’esthétique rétro est revendiquée, mais les collections Orlebar Brown peuvent plaire au plus grand nombre, entre shorts unis, modèles fleuris et maillots de bain avec impression photo-réaliste !

Meilleures marques de maillots de bain homme Orlebar Brown

Quiksilver

Faut-il encore présenter la marque Quiksilver ? Née en Australie à la fin des années 1960, elle a depuis conquis le monde, devenant une référence du surfwear. Ici, ce sont les boardshorts qui sont à l’honneur, souvent très colorés et parfois bardés de motifs.

Quiksilver parvient à trouver le juste équilibre entre style et fonctionnalité pour plaire au plus grand nombre. Mention spéciale aux modèles d’inspiration rétro qui nous propulsent directement sur les plages californiennes !

Meilleures marques de maillots de bain homme Quiksilver

Sundek

On reste dans le même esprit « surf » que chez Quiksilver, mais on quitte l’Australie pour la Californie. Marque historique, Sundek a vu le jour en 1958 sur la côte Ouest des Etats-Unis. Sa spécialité : le short de bain court, qui associe confort et liberté de mouvement quand on grimpe sur la planche !

Les modèles sont généralement reconnaissables à l’arc-en-ciel imprimé à l’arrière, désormais décliné dans une large gamme de coloris. Et en cette année olympique, Sundek en profite même pour revisiter son short iconique, en le déclinant aux couleurs du drapeau d’une quinzaine de nations. Un must pour l’été 2024 !

Meilleures marques de maillots de bain homme Sundek

Vendredi Swimwear

Si l’on se réfère à certaines autres marques présentées ici, Surprise Paris ne brille pas par son originalité, puisqu’elle se présente comme « un pionnier des maillots de bain écoresponsables ».

Mais si elle ne réinvente pas le short de bain, la marque française propose des collections très séduisantes, colorées et pourtant intemporelles. Clairement l’une de nos belles découvertes de la saison.

Meilleures marques de maillots de bain Vendredi Swimwear

Vilebrequin

On termine cette sélection des meilleures marques de maillots de bain pour homme avec un grand nom français, à ne pas confondre avec feue la chaîne YouTube de Sylvain Levy et Pierre Chabrier.

A l’instar d’Orlebar Bown, la marque française née en 1971 veut faire du maillot de bain une pièce de luxe. Ce n’est pas un hasard si elle multiplie les références à Saint-Tropez dans ses collections, avec des maillots très colorés et parfois très innovants, à l’image des imprimés aquaréactifs qui n’apparaissent qu’une fois le maillot mouillé !

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. On aurait pu y ajouter des noms comme Atalaye, Impetus (déjà l’une de nos marques d’underwear favorites), Speedo, Kiwi Saint-Tropez, Ron Dorff ou même JOTT et Le Slip Français.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et vous, quelle est votre marque de maillot de bain préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *