Pantalons Mr Marvis : style et confort sans compromis

Créée en 2016 à Amsterdam, la marque Mr Marvis s’est d’abord spécialisée dans les shorts, avant de s’intéresser aux pantalons. Aujourd’hui, elle bénéficie d’une notoriété grandissante (et méritée), grâce à ses chinos colorés, élégants et confortables.

Parfaites pour l’été, les créations de Mr Marvis sauront aussi apporter un peu de pep’s à vos tenues hivernales. La preuve avec ce shooting réalisé à deux pas du Louvre, sous un beau soleil d’automne…

Mr Marvis, la meilleure marque de pantalon pour homme ?

Rares sont les marques de vêtements qui se concentrent sur un seul type de produit aujourd’hui. Ainsi, Le Slip Français a depuis longtemps élargi son vestiaire au-delà de l’underwear et 1083 ne se contente plus de proposer de chouettes jeans made in France. Mais à l’instar d’une marque comme LePantalon (que l’on aime aussi beaucoup !), Mr Marvis a fait le choix (pour l’instant ?) de se limiter au bas de la tenue. Un pari gagnant au vu des modèles proposés…

Chino Mr Marvis bleu

La petite histoire de Mr Marvis

Son histoire a commencé en 2016, grâce à trois amis, Steven Vrendenbarg, David Sipkens et leur copine designer Aafke Tuin. Habitués à passer leurs vacances en France, sur la Côte d’Azur, les deux hommes ont longtemps cherché LE bermuda parfait. Un short polyvalent qui leur permettrait d’être élégants à la plage et décontractés en soirée (ou l’inverse). En vain. Pendant près de 18 mois, le trio s’est ainsi penché sur le développement d’un bermuda qui remplirait tous ces critères, à la fois stylé et confortable.

Pour y parvenir, Mr Marvis s’est tourné vers le Portugal, et plus précisément la région de Porto. Du tissu aux boutons, toutes les matières premières ont été trouvées sur place et la confection à la main est un gage de qualité supplémentaire. Les clients ne s’y trompent pas et le succès est rapidement au rendez-vous. Si bien que les bermudas sont rejoints par les chinos et que la marque poursuit son développement en dehors des Pays-Bas.

Détail chino Mr Marvis

Notre avis sur les chinos Mr Marvis

Outre cette attention portée aux détails, un élément distingue tout particulièrement les vêtements Mr Marvis : une palette de couleurs très large, avec une cinquantaine de teintes ! Du blanc immaculé au rouge corail en passant par la menthe pastel ou le beige foncé, il y en a pour tous les goûts. Bref, tous les voyants sont au vert pour nous donner envie de découvrir de plus près les pantalons de la marque.

Pour ce shooting, nous avons opté pour des teintes sobres, intemporelles, capables de s’intégrer dans un maximum de styles : du bleu et du bordeaux.

Conçus dans un coton extensible, ces chinos s’avèrent particulièrement confortables. Même avec leur coupe slim, ils permettent de conserver une vraie liberté de mouvement (ce qui est loin d’être toujours le cas chez la concurrence !), notamment grâce à la ceinture légèrement élastique. On aime aussi la poche cachée zippée emblématique de la marque, ainsi que le cordon de serrage.

Ici, nous avons associé les pantalons Mr Marvis à un t-shirt Barbour International blanc, flanqué d’une moto iconique. Le chino Mavericks bleu gris se prête bien à une tenue urbaine décontractée, simplement porté avec des baskets blanches (les baskets montantes made in France de Jules & Jenn en l’occurrence).

T-shirt Barbour International

Pour le chino Reserves bordeaux, nous avons davantage joué la carte casual rock (si tant est que ce style existe) avec une veste légère Bonobo et une paire de boots zippées en cuir Julian de Christian Pellet.

Proposés à 109€, ces pantalons confirment tout le bien que l’on pensait de la marque néerlandaise depuis sa création.

Après les chinos, les pantalons en velours !

Le hasard faisant bien les choses, ce shooting d’automne a coïncidé avec l’annonce d’un nouveau venu dans les collections Mr Marvis : le pantalon en velours cotelé, de plus en plus incontournable dans le vestiaire masculin.

Une évolution logique pour la marque, qui prouve ainsi qu’elle peut accompagner les hommes en toute saison. On retrouve bien sûr tout ce qui a fait le succès de Mr Marvis jusqu’à présent, avec des matières de qualité (en provenance du tisseur italien Marzotto) : 98% de coton bio certifié GOTS et 2% de lycra pour un maximum de confort !

Les détails n’ont pas été omis, à l’image de l’emblème octogonal sur la poche arrière droite et de la poche zippée cachée, et ces nouveaux pantalons se déclinent aussi en 8 coloris doux et naturels (beige, bleu, vert, bordeaux…). Disponibles dès le mois d’octobre 2022, ils sont proposés au prix de 129€ sur l’e-shop Mr Marvis.

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.