Juste : des belles lunettes de vue… mais pas que !

Contrairement à Alain Afflelou, les lunettes Juste n’ont pas de prénom. Mais du style, en revanche, elles en ont à revendre. On a pu découvrir la nouvelle collection automne-hiver 2022-2023 avec une monture simple et tendance… juste comme il faut !

Avis lunettes Juste

Des lunettes à la mode au prix « Juste »

Mystérieux, le nom de la marque ? Pas du tout ! Si elles ne sont pas « juste » belles, les lunettes Juste sont vendues au « juste » prix. Et c’est précisément pour rendre cet équipement accessible au plus grand nombre que la marque a vu le jour en 2019. Parce que l’on a parfois tendance à oublier que des lunettes ne sont pas seulement un accessoire de mode et que certains en ont vraiment BESOIN.

Il est important de noter que la marque Juste est exclusivement distribuée par l’enseigne Ecouter-Voir, fruit de la fusion des Opticiens Mutualistes et d’Audition Mutualiste en octobre 2019. Rappelons que, comme leur nom l’indique, ces deux entités jouissent d’un statut à but non lucratif. En d’autres termes, contrairement à d’autres enseignes « classiques », les organismes mutualistes n’ont pas d’actionnaires à rémunérer et peuvent donc « se permettre » de proposer des produits à des prix plus accessibles. Plus justes, aussi.

Enfin, certains semblent encore croire que ce réseau mutualiste n’est accessible qu’aux bénéficiaires des minima sociaux (la complémentaire de santé solidaire, ex-CMU par exemple). C’est faux… et on y trouve même des paires de lunettes (de vue et solaires) des plus grandes marques, parmi lesquelles Ray-Ban, Persol, etc.

Une monture pile dans la tendance 2022-2023

Style minimaliste, détails soignés, conception éco-responsable : telle sont les grandes tendances de la saison au rayon des lunettes de vue pour homme. Et ça tombe bien, puisque la monture JUSTE que nous avons choisie pour notre dernier shooting remplit tous ces critères ! La marque en a même fait son cheval de bataille depuis sa création : « conjuguer innovation, qualité, éco-responsabilité et accessibilité, sans jamais oublier le style ! »

Au-delà de l’argument marketing, les collections Juste font effectivement la part belle aux matériaux respectueux de l’environnement. Le bio-acétate biodégradable pour les montures en plastique ou, dans le cas présent, du métal recyclé et recyclable. Si ce modèle est fabriqué en Italie, une bonne partie de la collection Juste peut revendiquer le label OFG (Origine France Garantie), en étant fabriquée dans la Plastics Valley, à Oyonnax, dans l’Ain.

Particulièrement fines et légères, ces lunettes peuvent sembler fragiles, mais après plusieurs semaines passées en leur compagnie, aucune casse n’est à déplorer (heureusement !). Côté style, on aime l’élégance et la discrétion de la monture, qui allie subtilement le doré et le bleu.

Disponibles avec ou sans correction, pouvant être portées « juste » comme des accessoires de mode, les lunettes Juste sont disponibles dans les enseignes Ecouter-Voir à partir de 59€. Le modèle présenté dans ce shooting, lui (Réf : JOB2119 C01), est vendu au prix de 129€.

Shooting lunettes de vue Juste

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi d'horlogerie, de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *