Nos belles trouvailles : nouvelles boots Timberland, chaussettes Nutrisocks BV Sport, bouteille Vittel x Davy Tissot

Cette semaine sur Masculin, retrouvez la nouvelle version des iconiques boots Timberland, les chaussettes Nutrisocks de BV Sport et la collaboration gourmande entre Vittel et le chef Davy Tissot.

Dans « Nos belles trouvailles », Masculin sélectionne chaque semaine des produits qui nous ont plu et qui viennent d’arriver sur le marché. Bonne découverte !

Timberland : les Yellow Boots changent de couleur !

On a déjà parlé des 6-inch Boots de Timberland à de multiples reprises sur Masculin. De fait, celles que l’on surnomme les « yellow boots » font parties des modèles les plus iconiques du 20e siècle (et du 21e aussi, bien sûr !). Et si celles-ci ont su traverser les époques, c’est bien sûr en raison de leurs qualités intrinsèques (robustesse, confort…), mais aussi parce qu’elles ont régulièrement su se réinventer !

En ce début d’année 2023, en plus d’une nouvelle collaboration colorée avec Bee Line et d’une collection capsule avec Vans, Timberland réinvente ses boots « à destination d’une nouvelle génération ». Exit le jaune, les bottes de 6 pouces adoptent un cuir bi-ton noir et beige ainsi que des lacets rouges, pour une silhouette workwear résolument moderne. Précisons que, dans la volonté d’engager une démarche éco-responsable, Timberland revendique au moins 25% de cuir issu de fermes engagées dans des pratiques contribuant à protéger les sols.

Disponible à compter du 18 janvier 2023 sur le site Timberland et dans certaines boutiques, cette nouvelle interprétation des 6-Inch Waterproof boots est vendue au prix de 220 euros.

Boots Timberland 2023

Nutrisocks BV Sport : les chaussettes de compression les plus originales du moment

Les chaussettes ou manchons de compression sont des accessoires bien connus des sportifs réguliers, notamment ceux qui pratiquent la course à pied.

Celles-ci peuvent s’avérer très utiles, plus particulièrement pour les personnes qui ont tendance à souffrir de crampes ou courbatures, qui ont la sensation de jambes lourdes après l’effort ou qui ont des problèmes de circulation sanguine voire des varices. En comprimant la peau et en aplatissant le réseau veineux, ces chaussettes facilitent l’élimination du sang mal oxygéné et chargé de toxines et permettent donc de mieux récupérer et de limiter la fatigue musculaire après l’entraînement.

Mais si l’utilité des chaussettes de compression n’est plus à prouver, le style de ces accessoires est souvent plus… discutable. Alors, pour mettre un peu (beaucoup !) d’originalité dans la chaussette technique, la marque française BV Sport a imaginé la collection Nutrisocks, qui s’inspire de… la junk food ! Burger, ketchup, mayo, bière… ces chaussettes de compression se parent de motifs inattendus pour l’occasion, BV Sport ayant même poussé la gourmandise jusqu’à créer des packagings à l’image des fastfoods.

Disponible sur le site de BV Sport, cette collection de chaussettes est proposée à 22 euros la paire.

Chaussettes de compression BV Sport

Vittel x Davy Tissot : et l’eau devient un mets gastronomique…

Qui y a-t-il de plus naturel et de plus simple que l’eau ? Indispensable pour s’hydrater au quotidien, la boisson devrait-elle pour autant se limiter à cette fonction vitale ?

Vittel a ainsi eu l’idée de s’associer au chef Davy Tissot, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or 2021, pour créer une édition limitée de sa bouteille. Simple coup de com’ ? Pas pour le chef cuistot, qui explique avoir imaginé une véritable association mets-eau pour proposer une nouvelle expérience gastronomique (qu’il partage notamment avec ses confrères professionnels de la restauration). « Peu de gens le savent, mais l’eau minérale naturelle joue un rôle à la dégustation en déclenchant certaines enzymes. »

Sachez par exemple que l’eau minérale doit idéalement être servie à une température de 13,5° pendant le repas. Et pour Davy Tissot, l’eau de Vittel pourra sublimer les goûts de 3 plats précis : une côte de veau accompagnée de gambas et tomates, de l’omble chevalier servi avec des asperges et des petits pois ou encore un baba aux agrumes et pamplemousse.

Déclinée en 3 formats de bouteille verre consigné de 1l, 75cl et 50cl, cette série limitée Vittel x Davy Tissot sera à retrouver sur toutes les tables des restaurants de janvier 2023 à fin mars 2023. La bouteille en verre de 75cl, quant à elle, sera aussi disponible dans les grandes et moyennes surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *