Le Parapluie de Cherbourg x Tournaire : les plus beaux parapluies de l’année sont là !

Parapluie, pébroc, pépin voire riflard… Les mots qui servent souvent à désigner un parapluie témoignent du peu de cas que l’on fait de ce produit. Pourtant, bien plus qu’un simple produit utilitaire, celui-ci sait aussi se muer en authentique accessoire de mode. Voire en pièce de luxe.

A ce titre, Le Parapluie de Cherbourg s’impose aujourd’hui comme l’une des marques les plus désirables du moment. La récente collaboration avec la maison Tournaire en est une nouvelle preuve, transformant le simple pépin en véritable bijou.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Un parapluie haut de gamme transformé en bijou

Lorsqu’il s’agit d’allier fonctionnalité et élégance, peu de marques parviennent à capturer l’essence de l’art français comme Le Parapluie de Cherbourg et la maison Tournaire. Leur récente collaboration, véritable fusion entre l’artisanat du luxe et l’innovation stylistique, nous offre une collection de parapluies qui défie les conventions et redéfinit l’accessoire comme un symbole de raffinement.

C’est en Normandie que Le Parapluie de Cherbourg a puisé dans son héritage de trente ans pour façonner, à la main, des parapluies où la qualité rencontre le design.

Charles Yvon, avec son ambition de porter haut les couleurs de la France, a ainsi entrelacé le savoir-faire de son entreprise avec celui de la maison Tournaire, connue pour ses créations joaillières qui allient tradition et modernité.

Tournaire Paris x Le Parapluie de Cherbourg

Engrenages et Alchimie : le luxe se cache dans les détails

Pour évoquer cette collaboration et les deux parapluies « Engrenages » et « Alchimie », « artisanat » et « luxe » sont les deux mots qui viennent en premier à l’esprit. Le premier se présente tel un hommage à la mécanique du temps et de la famille, chaque engrenage symbolisant la force collective et l’importance de chaque individu. Le second, quant à lui, joue sur la représentation du temps qui passe, mêlant formes géométriques et symbolisme évocateur, dans une quête de signification plus profonde sur le chemin de la vie. Les logos des deux maisons, brodés en fil doré sur la toile noire, ajoutent une touche de luxe sans être trop ostentatoires.

Proposés à 450 €, ces parapluies jouent clairement dans la cour des objets de luxe. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, il est possible de personnaliser les manches avec des métaux et des pierres précieuses de leur choix. Le prix « sur demande » suggère alors un niveau d’exclusivité encore plus élevé, idéal pour ceux qui cherchent à se démarquer.

Parapluie de Cherbourg Tournaire Engrenages
Parapluie de Cherbourg Tournaire Alchimie

Plus qu’une collection pensée pour les plus fortunés, cette collaboration entre Le Parapluie de Cherbourg et la maison Tournaire (toutes deux labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant) est un très bel hommage au savoir-faire artisanal français. On peut y voir un moyen de rappeler que, derrière chaque parapluie, se cache une histoire, un art et un savoir-faire qui méritent d’être célébrés et portés avec fierté.

En effet, Le Parapluie de Cherbourg et la maison Tournaire ne nous offrent pas seulement un abri contre les intempéries ; ils nous proposent une expérience de luxe à la française, où chaque détail compte et chaque création est une ode au génie artisanal.

A lire aussi :

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *