rag & bone : un premier défilé à Londres

rag & bone devient un vrai grand nom de la mode

Après la marque de luxe Jimmy Choo, c'est rag & bone qui annonce que sa collection homme sera présentée lors d'un défilé à Londres au mois de juin 2013.

rag & bone, chronique d’un succès

Les créateurs britanniques David Neville et Marcus Wainwright ont créé la marque new-yorkaise en 2002 et son succès ne s'est jamais démenti. La marque rag & bone, qui ne proposait au départ que des jeans, s'est progressivement diversifiée en offrant du prêt-à-porter et des accessoires.

Le duo de créateurs a été récompensé par le Council of Fashion Designers of America (CFDA) en 2007 dans la catégorie « Jeune talent du prêt-à-porter masculin », ainsi qu'en 2010 dans la catégorie « Meilleur créateur de prêt-à-porter masculin ».

Il existe cinq boutiques rag & bone à New York, ainsi que des adresses à Washington DC, Boston, Dallas, Londres, Los Angeles, Séoul et Tokyo.

Neville et Wainwright ont avoué être impatients : « Nous sommes très fiers de présenter notre collection printemps-été 2014 dans notre ville d'origine ». Pour les deux créateurs, la décision d'organiser ce défilé en Grande-Bretagne était « naturelle ».

Défilé pour London Collections: Men

« La ville de Londres est importante à nos yeux, pour plusieurs raisons. C'est la ville où nous avons ouvert notre grande boutique européenne l'été dernier. De plus, l'événement London Collections : Men prend plus d'importance chaque saison. Nous sommes donc réellement fiers de faire partie de l'aventure. »

London Collections: Men (LC:M) se déroulera du 16 au 18 juin 2013. Chaque année, de nouveaux noms s'ajoutent au calendrier. Ce fut le cas de la griffe Alexander McQueen au mois de janvier. Jimmy Choo délaissera également Milan pour Londres cet été.

A l'origine de LC:M, le rédacteur en chef du magazine GQ Grande-Bretagne Dylan Jones s'est également réjoui de la nouvelle : « rag & bone était l'une des premières marques de New York que nous souhaitions voir défiler à Londres. C'est donc une merveilleuse nouvelle qu'ils figurent au calendrier de juin de London Collections: Men. »

Partager
Tags: londres