On a testé Inspyrations : la nouvelle marque outdoor française qui mise sur des vêtements durables et éco-responsables

Cela n’aura échappé à personne, les derniers mois furent assez humides en France. Les vêtements de pluie sont donc de nouveau les compagnons indispensables de nos sorties quotidiennes. Randonnées, vélo-taf ou simple trajet pour déposer les enfants à l’école, être bien protégé s’avère indispensable pour ne pas « prendre l’eau ».

Parallèlement aux marques outdoor bien établies, de nouveaux acteurs émergent. Parmi eux, Inspyrations, une jeune marque française qui proposent des vestes et t-shirts techniques pour homme et femme assemblées en France, dans la Drôme au sein de l’atelier Toptex Cube.

Les Jeux Olympiques de Paris sont l’occasion pour de nombreuses marques de proposer des éditions limitées de leurs produits phares. C’est notamment le cas de Skechers, qui profite de l’événement pour...Lire la suite


Un vêtement n’est pas un objet fonctionnel. C’est une expression de soi, parfois même une déclaration d’appartenance. Pour certains, c’est la prolongation d’une identité, une part d’intimité. C’est une force symbolique immense et un pouvoir d’influence considérable.

Grégory Delamarre, Créateur et Co-fondateur de la marque Inspyrations

Créé en 2023, Inspyrations met en avant une approche plus responsable avec la conception de vêtements durables, facilement réparables et moins consommateurs de matières premières tout au long du cycle de vie du produit.

Un engagement qui n’est pas sans conséquence sur le prix de vente, puisqu’il faut compter 490€ pour la veste All Ride 3L testée face aux embruns bretons. Légère (390g), respirante grâce à sa membrane Sympatex (dépourvue de PFC). Une coupe droite, asymétrique aux endroits clés, un col haut et une capuche tempête bien pensés pour assurer une protection optimale lorsque les éléments se révèlent hostiles.

Certains pourront toutefois regretter l’absence de zip d’aération sous les bras et une souplesse en retrait comparée à d’autres modèles concurrents davantage axés « montagne ». Mais là n’est pas le créneau de la marque Inspyrations qui mise davantage sur la polyvalence.

La marque Inspyrations est à découvrir en ligne

et/ou dans les magasins Le Vieux Campeur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *