Bobbies : des mocassins hauts en couleurs

Née en 2010 à Paris, la marque Bobbies est désormais devenue incontournable pour les fans de mocassins. Vous êtes fan du style dandy ? Alors, foncez !

Le mocassin à picots « made in France »

Derrière Bobbies, on retrouve deux jeunes parisiens amis d’enfance, Antoine et Alexis. Passionnés de mode, et notamment de mocassins à picots – présenté ainsi, cela peut surprendre ! –, ils choisissent de donner un nouveau coup de fouet à cette chaussure intemporelle.

Si le mocassin à picots est indéfectiblement lié à la marque Tod’s en Italie, Bobbies a fait de cette chaussure sa marque de fabrique en France. Et ça marche ! Le look de dandy ayant de plus en plus la cote auprès de la gent masculine, le mocassin à picots est presque devenu un « it ». Une pièce incontournable du vestiaire masculin.

En 2007, Benoît Wojtenka lance avec Geoffrey Bruyère son blog BonneGueule. Objectif : donner des conseils pratiques pour bien s'habiller et bien choisir ses vêtements. Mais à l'approche de la maj...Lire la suite

Des Bobbies, un Jean-Bobby

Loin de l’image vieillotte dont pourrait souffrir le mocassin, Bobbies a véritablement dépoussiéré cette chaussure, lui offrant un visage tantôt fantaisiste tantôt impertinent. Mais toujours marqué du sceau de l’élégance.

L’autre « sceau » présent sur ces chaussures, c’est Jean-Bobby, le pélican devenu emblème et mascotte de la marque. Omniprésent sur les mocassins Bobbies, il apporte une touche de gaieté supplémentaire à l’ensemble.

Confort et style au rendez-vous

Pour le reste, et comme nous cessons de vous le répéter, le résultat est assez brillant. En plus du style, le confort est au rendez-vous – attention toutefois à ne pas avoir les pieds trop larges ! – et accompagnera parfaitement votre tenue estivale. Si la marque est bien française – avec une boutique récemment ouverte dans le Marais, à Paris –, Bobbies est allé chercher ses matériaux et cuirs en Italie alors que les chaussures sont conçues dans la pure tradition de ses ateliers au Portugal.

Avec quoi porter des mocassins Bobbies ?

Compagnon idéal du look casual, le mocassin à picots Bobbies se marie aussi bien avec un jean qu’un chino ou un bermuda. Plus raffiné que l’espadrille et pourtant tout aussi décontracté, le mocassin a donc tous les atouts pour être à vos pieds cet été.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : à partir de 99 euros
Chaussures disponibles sur l’e-shop Masculin.com – Menlook