Hiver 2008 : les chaussures incontournables

Des chaussures sophistiquées et décontractées

L’automne est là et à moins d’habiter sous les Tropiques, il est temps de remiser tongs et sandales au placard. Masculin.com vous propose une sélection de chaussures pour être tendance cet automne-hiver 2008-2009. Du chic au décontracté en passant par les boots, découvrez des modèles pour tous les styles.
Et, en bonus, TESTEZ NOTRE NOUVEL OUTIL « Choisir son style » de
chaussures.

Les bottines
C’est l’incontournable de cet automne-hiver 2008-2009. Pour un look classieux ou pour un look baroudeur, la bottine est la chaussure idéale pour protéger vos pieds de la froideur de l’hiver. Autre avantage : elle vous permettra de cacher vos chaussettes.  Mais attention, elle ne s’enfilera pas avec n’importe quelle tenue. Si elles ne sont pas trop montantes et assez classiques, à l’image des Azzaro, vous pouvez tout à fait les porter avec un pantalon de costume. En revanche, si elles sont plus décontractées, choisissez un jean slim. Les fans de Caterpillar ou Gstar pourront même opter cette saison pour ces chaussures avec des modèles plus rock, pourvus de lacets. 
L’avis de Sandra Guérin, conseillère en image : « Selon sa forme, elle peut se porter sur un pantalon serré, jean ou toile. Pour un look très rock, je conseille un pantalon slim avec une veste noire et des bottines santiag. »


Eté comme hiver, les baskets de ville sont indispensables à votre dressing. Que ce soit pour sortir en soirée, ou  faire vos courses, ces chaussures décontractées mais stylées vous apporteront confort, simplicité et parfois originalité. Pour ceux qui souhaitent donner une touche glamour à leur look, la marque Blackstone propose un modèle décalé en cuir effet patiné. Idéal pour une soirée chic et branchée. Tout comme le modèle Azzaro, en cuir marron et aux lignes élégantes et masculines. En revanche, si votre préférez le style urbain, Kappa ou Gstar seront les marques à ne pas manquer. Particulièrement pour les aficionados du jean ou du pantalon large. Certains risquent cependant de regretter leur couleur un peu sombre. Alors, pour égayer votre armoire, découvrez un modèle luxe tout droit venu de chez Yves Saint Laurent et qui devrait ravir les sneakers addict.
L’avis de Sandra Guérin, conseillère en image : « Cette saison, la basket est toujours présente, avec des modèles hybrides, mix de chaussures de sport et de chaussures de ville. On peut même se permettre de la porter avec un costume noir taillé prêt du corps pour une touche d’extravagance. »

Italienne ou pas, la chaussure chic est aussi incontournable. Même si votre activité professionnelle n’exige pas que vous portiez le costume cravate tous les jours, de belles chaussures élégantes et classiques vous seront toujours utiles, que ce soit pour un rendez-vous important ou pour le mariage de votre meilleur ami. Côté couleur, la sobriété est de mise. Au choix : du noir chez Azzaro et Sebago ou du marron, chez Redskins et Loding. Les modèles se démarquent alors par leur matière ou leur forme. Cuir vieilli ou brillant, bout pointu ou arrondi, boucle ou simple lacet… Quel que soit le style de vos chaussures, pensez toujours à bien les cirer et à les assortir avec une paire de chaussettes sombres et unies.
L’avis de Sandra Guérin, conseillère en image : « Cette saison, je note un retour du mocassin, chaussure phare des années 80.  Hormis cela, pas de grandes nouveautés. Reste que la chaussure classique est indispensable. Je conseille même d’en posséder deux paires de bonne qualité en noir et en marron. »

Partager