Montre Royale Titane – Noir : la renaissance de Pequignet

La manufacture horlogère Pequignet fête ses 40 ans en 2013. A cette occasion, elle lance la montre Royale Titane – Noir, limitée à 10 exemplaires seulement.

Une montre en édition ultra-limitée disponible exclusivement chez Colette

Pequignet n’est pas la maison horlogère la plus connue de France. Il faut dire que la manufacture fondée en 1973 en Franche-Comté a parfois connu plus de bas que de hauts.

Mais à 40 ans, Pequignet semble avoir retrouvé un nouveau souffle. Dans le cadre de la présentation de sa nouvelle collection Royale Titane, la maison horlogère française a imaginé un modèle inédit entièrement noir, la Royale Titane – Noir. Et preuve que Pequignet (re)devient à la mode : cette montre est uniquement mis en vente chez Colette.

Près de 50 ans après sa création, une icône des années 1970 (encore une !) fait son grand retour sur la scène horlogère. La marque Amida, pionnière des montres "digitales" suisses, relance sa fameuse...Lire la suite

Haute horlogerie française et design ultra-moderne

Avec ce modèle, Pequignet réussit à allier le savoir-faire de la haute horlogerie française à un design ultra-moderne. La montre Royale Titane – Noir tient son originalité dans son mouvement noir, réalisé à partir d’un traitement nickel dans le même coloris.

Cette référence est dotée d’un boîtier 44mm en titane poli-brossé, et d’un cadran opalin noir renfermant des aiguilles bi-ton Superluminova. Etanche à 50 mètres, ce modèle donne les heures, les minutes, la petite seconde, et une réserve de marche de 88 heures, sur un seul grand barillet.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La Royale Titane – Noir est  uniquement proposée dans le concept-store parisien Colette, en édition limitée à 10 exemplaires numérotés. Son prix : 5800 euros.