Les 9 voitures les plus dingues du SEMA 2016 de Las Vegas

Carrosseries improbables et moteurs surpuissants : ces voitures sont complètement folles

--- Le ---

Le SEMA Show 2016 de Las Vegas a encore permis de découvrir des voitures complètement dingues. Voici nos 9 modèles préférés.

Les 9 voitures les plus dingues du SEMA 2016 de Las Vegas
SEMA 2016 - Kuhl Racing Nissan GT-R ©
RelaxNews

Chaque année, avant le Salon automobile de Los Angeles, les passionnés de belles mécaniques ont rendez-vous à Los Angeles pour le SEMA. Un salon pas comme les autres dédié aux voitures revisitées par les préparateurs les plus imaginatifs du moment. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les voitures qui y sont présentées sont à chaque fois impressionnantes. Voici un aperçu des automobiles les plus audacieuses et inspirées de cette édition 2016.

Gumout GT4586

Celle-ci, on vous en a déjà parlé ici. Le pilote Ryan Tuerck a trouvé qu'il serait brillant d'extraire le moteur V8 d'une Ferrari 458 Italia et de le placer dans une Toyota GT86. À en juger par les multiples réactions exprimées sur le web, les internautes sont d'accord avec lui.


Gumout GT4586


Toyota Land Speed Cruiser

Prenez le SUV le plus sûr et polyvalent du monde, ajoutez-y d'imposantes roues, abaissez-le et dotez-le d'un moteur V8 biturbo de 5,8 développant 2200 chevaux (soit la puissance de deux Bugatti) et atteignant la vitesse de 220 km/h. Vous obtenez ce Toyota Land Speed Cruiser.


Toyota Land Speed Cruiser

Toyo Tires Muzilla

Après la Gumout GT4586, voici une autre transplantation de moteur. Mais celle d'un coeur nippon dans un corps américain cette fois : Muzilla est une large Mustang de 1970 dotée d'un moteur Nissan GT-R 2010. De rigueur sur le modèle : la conduite à quatre roues motrice, des absorbeurs de choc Bilstein et bien évidemment des pneus Toyo.


Toyo Tires Muzilla

Mini Pickup 1000 bhp

Pourquoi se contenter d'un seul moteur ? Cette Mini dispose de deux turbos pour une puissance combinée de 1000bhp (1014 ch). Malheureusement, la voiture ne peut accueillir qu'un seul occupant. C'est le prix à payer pour abriter autant de puissance. C'est probablement mieux ainsi. Peu de passagers seraient prêts à voyager dans un tel avion de chasse.


Mini Pickup 1000 bhp

Arc Audio Rolls-Royce Rat Rod

Preuve que tout véhicule peut servir de base à un hot rod, ce modèle était autrefois une Rolls-Royce. La calandre fabriquée à la main est restée, tout comme la statuette Spirit of Ecstasy et les feux à l'avant. Mais les couvre culasses se sont recouverts d'un scintillant doré tandis que le reste de l'habitacle, raboté, baigne dans le chrome.


Arc Audio Rolls-Royce Rat Rod

Kia Sorento Ski Condola

Poussant jusqu'au bout le concept de véhicule tout terrain, cette Kia (autorisée sur route) se défait de ses roues pour adopter des chenilles triangulaires Dominator. Un vrai mini-tank. L'équipement et les spécificités de la voiture sont dédiés aux adeptes de la poudreuse.


Kia Sorento Ski Condola

Kuhl Racing Nissan GT-R

L'or n'est peut-être pas du goût de tous mais impossible de ne pas admirer ici la finition extérieure de haute volée. Le motif a été imaginé par Takahiko Izawa, dont la spécialité est de littéralement sculpter la peinture.


Kuhl Racing Nissan GT-R

1976 Ford LTD "Bad Blood" Low Rider

En matière de minutie, on ne peut qu'admirer là encore le travail de peinture effectué sur cette lowrider Ford Fairlane.


1976 Ford LTD "Bad Blood" Low Rider

Ringbrothers Madam V

Destiné à être la star ultime de l'édition 2016, ce modèle doit être observé de près. C'est l'unique moyen d'apprécier le travail effectué sur cette Cadillac 48. Ce coupé vintage gagne un châssis, un bloc moteur et le confort passager de la nouvelle génération d'ATS-V. Les préparateurs ont dû utiliser deux Cadillac ATS-V pour obtenir l'effet désiré : une Cadillac flambant neuve dans un extérieur 100% rétro.


Ringbrothers Madam V

Thèmes connexes : concept-car insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS