Ces 4 voitures sortent les muscles pour le SEMA show de Las Vegas

SEMA 2016 : des muscle cars qui portent bien leur nom

--- Le ---

Le SEMA 2016 de Las Vegas a mis en lumière des voitures survitaminées. Dodge et Chevrolet sont notamment à la fête. Mais pas seulement...

Ces 4 voitures sortent les muscles pour le SEMA show de Las Vegas
Chevrolet Camaro SS Slammer ©
RelaxNews

Des Mustang vintage développant 1000 chevaux aux Dodge Challenger artificiellement vieillies, le look old-school marié aux performances de pointe constituent un thème majeur cette année au SEMA 2016 de Las Vegas. Cela s'est particulièrement vérifié chez les constructeurs de muscle cars préférés des Américains.

Timeless Kustoms Vicious

Voilà une compagnie qui vit selon le mantra de Jeremy Clarkson : trop de puissance, cela n'existe pas. Elle n'hésite donc pas à installer sur une Mustang 65 un V8 Ford Performance dernière génération de 5,1 litres, ainsi que 3 turbos (dont deux Precision Turbo) et un kit Magnuson TVS.

Non seulement cela nécessite de la créativité en matière de design du capot mais cela implique aussi d'élargir de façon importante l'avant et l'arrière. Le résultat : 1000 chevaux distribués aux roues arrière via une transmission avec palettes au volant. Pour maîtriser toute cette puissance, le modèle reçoit la suspension d'une Corvette, un nouveau châssis et de puissants freins en céramique carbone. Grâce à de petites touches de cuir rouge et à des joujoux high-tech, l'intérieur est aussi confortable que l'extérieur est agressif.


Timeless Kustoms Vicious

Chevelle Slammer

En adéquation avec l'ambiance old-school de rigueur cette année, l'une des expérimentations Chevrolet présentées au SEMA 2016 est une Chevelle 69 qui ne dévoile pas d'emblée toutes ses spécificités : moins de chrome, des écarts réduits entre les panneaux et des éléments tels que le pare-chocs intégrés de manière bien plus homogène. Le modèle revisité est abaissé grâce à la suspension pneumatique.

Mais en ouvrant le capot, on découvre un nouveau moteur LT376/535 (conçu à partir du V8 de l'actuelle Corvette Stingray). Le véhicule délivre 535 chevaux (soit 75ch de plus que la Corvette) et profite d'une transmission automatique à quatre rapports assez intelligente. A l'intérieur, la voiture dispose d'une série de fonctionnalités et d'installations tout droit sorties de la nouvelle génération de Camaro.


Chevelle Slammer

Camaro Slammer

Non, il ne s'agit pas du nom d'un cocktail servi dans les bars de Detroit. C'est ce qu'a obtenu l'équipe de Chevrolet en repoussant les limites de design de l'actuelle Camaro SS. L'habitacle du véhicule s'est élargi pour intégrer des roues 24 pouces à l'arrière et 22 pouces à l'avant, ainsi qu'une suspension pneumatique. La voiture épouse littéralement la route.

La sublime finition externe noire a été obtenue en ajoutant des flocons de pigments blancs à l'une des trois couches de peinture. L'intérieur reste rouge vif.


Chevrolet Camaro SS Slammer

Dodge Shakedown Challenger

Il ne s'agit pas d'un ancien modèle remis au goût du jour : la Shakedown Challenger est une nouvelle voiture que Mopar a fait ressembler à un classique de 1971. Côté, performance, c'est la technologie 2016 qui prévaut. A l'extérieur, une calandre et un spoiler avant dans le style des années 70, mais aussi une prise d'air sur le capot, des feux et un aileron sur la dessus du coffre des plus old-school. Les poignées de portières et le bouchon du réservoir à carburant ont disparu.

À l'intérieur, les éléments en fibre carbone sont nombreux, de même que les jauges personnalisées. On y trouve même une roll bar de dragster à l'arrière. Sous le capot, un nouveau moteur de caisse Hemi développant 485 chevaux est associé à une transmission issue d'une Dodge Viper.


Dodge Shakedown Challenger

Thèmes connexes : chevrolet dodge ford
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS