La Corée invente la glace anti-gueule de bois

Un nouveau remède aussi efficace qu'insolite contre la gueule de bois

--- Le ---

On connaissait déjà certains remèdes contre la gueule de bois (boire du café, de l'eau, se faire suer, dormir…). Mais en voici un nouveau : la crème glacée.

La Corée invente la glace anti-gueule de bois
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si vous avez déjà, par inadvertance sans doute, avalé sur une même soirée plus de verres d'alcool que votre organisme ne peut en digérer, vous connaissez à coup sûr les désagréments que cela entraine. Hé oui, les lendemains sont très pénibles mais sachez que dorénavant tout ira bien mieux, grâce à un tout nouveau remède anti-gueule de bois !

Un drôle de remède en provenance de Corée du Sud

Classée en tête des pays en ce qui concerne la consommation d'alcools forts, la Corée du Sud a développé, en parallèle, l'industrie des remèdes anti-gueule de bois, qui brasse annuellement plus de 125 millions d'euros selon l'agence Reuters.
Le dernier-né de ces remèdes s'appelle "Gyeondyo-bar", ce qui signifie "accrochez-vous". Il s'agit d'un bâtonnet de glace au goût de pamplemousse composé de jus de raisins de Chine.


Du jus de raisin contre la gueule de bois

Une consommation exagérée d'alcool exige un gros travail de la part du foie qui ne peut assimiler correctement qu'un verre de bière, de vin ou d'alcool par heure. C'est là que le raisin présent dans cette glace intervient. Le raisin est en effet un fruit riche en sels minéraux qui ont pour caractéristique de stimuler l'action de nettoyage du foie permettant de mieux éliminer les déchets toxiques de l'organisme.

Et sinon, comment se remettre d'une cuite ?

Ce produit n'étant pas encore commercialisé chez nous, vous pouvez, en cas de besoin, soulager vos maux en buvant beaucoup... d'eau, additionnée de sucre ou du jus de raisin... mais on vous déconseille le café ou les jus acides qui ne feraient qu'aggraver vos malaises. Un bon sommeil au calme est aussi nécessaire. Bon, et puis, surtout, le meilleur moyen d'éviter la gueule de bois, c'est de boire avec modération, non ?


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS