Comment éviter la routine dans votre couple ?

S'affirmer pour rompre les habitudes

Le
© Goodshoot - 2009 - Jupiterimages / © Aablestock - 2009 - Jupiterimages ©

Votre vie de couple s'installe progressivement dans la routine ? Pour briser cette tendance insidieuse, pas de remèdes miracles. C'est en adaptant votre comportement au quotidien que vous vaincrez le syndrome routinier. Alors, comment faire ?

Comment éviter la routine dans votre couple ?

La routine, c’est quoi ?
S'affirmer pour rompre les habitudesLa créativité marque les débuts d'une relation amoureuse. Attentionné, audacieux et masculin : vous usez des trois piliers de la séduction. Votre « charge érotique » a le privilège de la nouveauté. Vous modifiez sans effort votre comportement pour attiser la convoitise. C'est la « stratégie du paon ». Passée cette phase d'emballement, la relation s'établit dans une forme de compromis. En un mot, la routine.

Affirmer son identité sexuelle
Plusieurs situations de la vie courante accélèrent la routine dans le couple. Elles précipitent aussi la perte de votre identité d'homme. Or, pour entretenir la séduction réciproque dans votre couple, vous devez balayer ces « vrais » catalyseurs de routine. Voici les pièges les plus courants, et les solutions pour y remédier.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS