Dorcel Store
La Rédac' Masculin
Il y a 5 mois

Kamasutra : les positions sexuelles à maîtriser absolument… ou pas !

Pour mettre un peu de piment dans sa vie sexuelle, on conseille souvent de varier les positions dans lesquelles on fait l’amour.

Missionnaire, levrette et 69 sont les plus classiques, mais le Kamasutra offre bien plus de possibilités !

Dorcel Store

Alors, dans quelle position ferez-vous grimper votre partenaire aux rideaux lors de vos prochaines galipettes ?

Dorcel Store

Les positions sexuelles classiques mais efficaces

Pour faire l’amour, il existe mille et une positions. Au moins ! Mais avant d’explorer tous les secrets du Kamasutra et autres extravagances, il convient de maîtriser les positions classiques. Si vous voulez prétendre être un bon coup, autant bien connaître les bases !

Le missionnaire

Crédit Elle.fr

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En matière de sexualité, certains aiment faire l’amour dans des lieux insolites ou dans des positions farfelues. Mais le classicisme a aussi un charme certain. Et au chapitre du Kamasutra, difficile de faire plus basique que le missionnaire ! Basique, mais toujours efficace si vous vous y prenez correctement !

Dorcel Store

Concrètement, l’homme se trouve sur la femme, entre ses jambes. Une position très appréciée des débutants et des amoureux, où l’homme domine : les yeux dans les yeux, l’homme et la femme peuvent s’embrasser. L’homme peut caresser les cheveux de la femme, l’embrasser dans le cou. La femme, quant à elle, peut caresser les fesses… et donner la cadence. L’une des positions qui stimulent le plus la verge. Simple… et efficace !

Dorcel Store

L’Amazone ou position d’Andromaque

Crédit Kama3d.org

Pendant féminin du missionnaire, la femme chevauche l’homme et mène la danse. Pratique pour maîtriser l’éjaculation, l’homme peut prendre les seins de sa partenaire dans les mains, mais aussi les fesses.

Cette position classique est aussi un bon moyen de stimuler le clitoris par frottement : excitation garantie pour la femme !

Amazon

La levrette

Crédit Kama3d.org

Dorcel Store

Si classique et pourtant… La levrette est sans doute l’une des positions préférées des hommes. Position dominante un peu animale, avec une vue sur le dos et les fesses de la partenaire, et, surtout, sensation maximum !

La pénétration est profonde et procure autant de plaisir à l’homme qu’à la femme. Attention toutefois à ne pas y aller “trop fort” (sauf si madame le demande), car cela peut être douloureux. Surtout si vous vous y prenez mal… ou que vous avez un gros sexe.

Les petites cuillères

Crédit Elle.fr

L’homme se trouve allongé derrière la femme, tout contre elle. Très pratique pendant la grossesse, elle laisse peu de liberté à la femme. L’homme, les mains libres, a accès à tout le corps de sa partenaire de jeu.

Dorcel Store

Le 69

Crédit Kama3d.org

Bien qu’il n’y ait pas de pénétration, le 69 (ou la 69 ?) est une position des plus classiques pour stimuler le sexe de chacun des partenaires, en même temps. La femme peut ainsi faire une fellation, pendant que son partenaire embrasse son sexe avec sa langue.

Dorcel Store

Ce grand classique du Kamasutra peut faire office de préliminaires. Elle est plutôt idéale puisque tout le monde y trouve son plaisir !

Des idées pour des rapports plus originaux

Au bout d’un moment, vous pourrez penser que vous avez fait le tour des positions sexuelles les plus classiques. Et dans ce cas, hors de question de tomber dans la routine, messieurs ! Vous allez voir que le Kamasutra peut aussi venir à votre rescousse pour pimenter vos ébats !

Le marteau-piqueur

Crédit Elle.fr

Voici un nom bien évocateur pour une position sexuelle ! Ici, la femme prend la position dite “en chandelle”,  tête en bas et appuyée sur le haut du dos et les bras, tandis que l’homme s’installe à cheval entre ses cuisses. Et pour effectuer la pénétration, du haut vers le bas, il fléchit légèrement les genoux.

Le tape-cul

Crédit Elle.fr

Avec un nom tout aussi subtil que la précédente, la position du tape-cul permet un joli face-à-face avec votre partenaire : assis face à votre chérie, jambes écartées, passez vos cuisses sous les siennes, saisissez ses poignets et basculez vers l’arrière pour faire contrepoids. Les va-et-vient incessants vont se faire rencontrer vos parties charnues, d’où le nom de cette position. CQFD.

Le cerf en rut

Crédit Elle.fr

Certaines positions sexuelles demandent au choix une vraie souplesse, de la coordination, de l’endurance ou un poids mini de votre partenaire. Mais quoi de mieux pour rebooster son couple ? La position du cerf en rut, par exemple, consiste à soulever votre partenaire devant vous et la prendre par les fesses.

Ainsi suspendue en l’air, elle est totalement à votre merci. On vous conseille cette position avec une demoiselle possédant plutôt un petit gabarit… à moins que vous ne soyez un homme de défi !

Le petit pont

Crédit Elle.fr

Justement, si vous êtes un sportif ou un gymnaste aguerri, cette position est (peut-être) pour vous ! Ici, l’homme est en position de pont, porté par ses bras et ses jambes ; elle, dos à lui, chevauchant son étalon. On vous met au défi de tenir la position plus de 5 minutes… Parce qu’entre les poignets qui se raidissent, le sang qui monte à la tête et le début de lumbago, cette position relève de la prouesse sportive !

Le 69 debout !

On a parlé du 69 un peu plus haut dans l’article. Sachez qu’il en existe une variante encore plus spectaculaire, en vous tenant debout ! C’est sans doute l’une des positions les plus difficiles à tenir (notamment pour celui/celle qui a la tête en bas), mais il faut vraiment la tester !

Les positions réservées aux rois du Kamasutra

On termine cette présentation des positions du Kamasutra avec celles que vous devriez essayer… sans assurance d’y parvenir ! Ces positions requièrent souplesse, force et endurance : ne vous lancez donc pas dans un marathon du sexe si vous ne pouvez pas assurer derrière.

Et s’il faut souffrir pour prendre du plaisir, on va éviter de sombrer dans le sadomasochisme (on a déjà un article dédié au SM ici). Courage, messieurs, l’orgasme est au bout de ces lignes !

La brouette thaïlandaise

Crédit Elle.fr

L’homme est debout, la femme se tient par terre, les bras tendus, pendant que son partenaire la tient par le bassin pour qu’il atteigne le niveau de sa taille.

La femme pose finalement ses pieds sur les épaules de l’homme qui aura besoin de bien fléchir sur les cuisses pour une bonne pénétration tandis que sa partenaire se tiendra sur les bras, presque en équilibre. Plaisir maximum.

L’acrobate

Crédit Elle.fr

Assis sur un tabouret ou une chaise, l’homme prend sa partenaire à califourchon. Celle-ci se laisse ensuite pencher en arrière, chacun s’agrippant fermement à l’autre. La femme se tient aux jambes de l’homme pour éviter de tomber et son partenaire s’accroche aux bras de sa femme pour plus de prise. Un effort commun et mutuel pour un face-à-face de toute beauté !

Le grand écart

Crédit Doctissimo.fr

La femme monte debout sur 2 chaises, un pied sur chaque chaise. L’homme, dos à elle, écarte doucement les chaises, ainsi les jambes de sa belle s’écartent elles aussi doucement, jusqu’à former le plus grand angle possible : plus grand est l’écart, plus accessible se trouve la vulve, et plus profonde sera la pénétration. Sensation garantie !

La culbute

Crédit Elle.fr

Sur le dos, votre partenaire peut garder un pantalon sur ses jambes ou un lien afin de les tenir attachées l’une à l’autre. Les fesses à peine soulevées, elle bascule ses jambes derrière sa tête. Il ne vous reste plus qu’à vous accroupir face à elle et à la pénétrer doucement. Oui, le Kamasutra est parfois difficile à comprendre. Mais il faut savoir prendre son temps pour atteindre le plaisir ultime !