Heureux événement chez Apple : l'iPhone 3G S est né !

Le
Heureux événement chez Apple : l'iPhone 3G S est né !
Masculin.com - Julien Kaufmann, © 2009 Apple Inc. Tous droits réservés ©

Grand déballage chez Apple. A l'occasion de la conférence des développeurs à San Francisco (WWDC), LE rassemblement annuel des mordus de la Pomme, la firme de Cupertino a annoncé plusieurs nouveautés très attendues. La principale : la sortie de l'iPhone 3G S (« S » pour speed : vitesse).
En tout cas, les rumeurs qui circulaient sur le net depuis plusieurs mois se confirment, et selon les mots de Philip Schiller, vice-président d'Apple, cet iPhone 3G S sera « le plus rapide et le plus puissant jamais conçu » et bénéficiera d'une myriades d'innovations majeures.

Plus rapide, plus résistant, plus...tout !
Pêle-mêle, on retrouve un nouvel appareil photo autofocus avec un capteur de 3 millions de pixels (mais toujours sans flash), la possibilité d'enregistrer et de monter des vidéos, une boussole, la commande vocale pour accéder aux différentes fonctions du téléphone... L'iPhone 3G S gagne également en rapidité – il serait deux fois plus rapide que l'iPhone actuel – et en autonomie : la batterie supporte jusqu'à 5 heures de communication sur le réseau 3G et 10 heures de lecture audio.

Une sortie combinée avec l'OS 3.0
L'apparition de l'iPhone 3G S coïncide – c'est tout sauf un hasard – avec la sortie du système d'exploitation (OS) 3.0. Annoncé depuis plusieurs mois déjà, ce dernier permet notamment l'envoi de MMS, l'utilisation de la fonction copier / coller, et celle d'un moteur de recherche interne de données, Spotlight Search. Cette OS équipera les nouveaux téléphones d'Apple, mais sera parallèlement disponible en tant que mise à jour pour les anciennes versions.

L'ancien iPhone 2 fois moins chers
Superbement orchestrée par Apple, peut-être pour faire oublier l'absence de son charismatique patron Steve Jobs, l'ouverture de la WWDC s'est conclue par l'annonce des tarifs de l'iPhone 3G S. Proposé à 199 dollars en version 16 Go et 299 dollars le 32 Go, il se place sur la même grille tarifaire que l'ancien modèle. Conséquence immédiate, le prix de l'iPhone 3G devrait être divisé par deux au moment de la sortie du 3G S, le 19 juin 2009 en France.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS